La première demi-finale de conférence est connue. Elle opposera les Timberwolves du Minnesota, vainqueurs face à Phoenix hier, aux Nuggets de Denver. Les coéquipiers de Nikola Jokić se sont imposés dans la douleur face aux Lakers (108-106). Au coude à coude jusqu’au bout du 4e quart-temps, les Nuggets s’en sont remis à Jamas Murray (30 points – 3 rebonds – 7 passes) pour inscrire le panier de la gagne à 3’’6 du buzzer final. Avec cette quatrième défaite, les Lakers de LeBron James (30 points – 9 rebonds – 11 passes) sont éliminés, posant la question du futur du meilleur marqueur de de la NBA.

Pas de suspense en revanche sur le parquet des Heats de Miami. Dépassés dans tous les secteurs, les joueurs de Floride se sont inclinés chez eux 88-102 en ayant compté au maximum 28 points d’écart (47-75). Derrick White est en grande partie responsable de cette démonstration avec 38 points et 4 rebonds. Les Celtics mènent actuellement 3-1

Sans pitié, les Thunders ont étrillé une nouvelle fois les Pélicans. Les joueurs d’Oklahoma, vainqueur de la saison régulière de la conférence ouest, ont tenu leur rang et ont enchaîné une 4e victoire consécutive (4-0) synonyme de qualification en demi-finale. Menés d’un point à l’entame du 4e quart-temps, les Thunders de Shai Gilgeous-Alexander (24 points – 10 rebonds) ont fait la différence dans les dernières minutes pour s’imposer (89-97).