closeVideo
Fox News Flash top titres pour le 29 Mai
Fox News Flash top titres sont ici. Découvrez ce qu’en cliquant sur Foxnews.com.
L’astéroïde qui a frappé la Terre d’environ 66 millions d’années et a fait disparaître les dinosaures ont également produit un gigantesque piscine de magma plusieurs fois plus grandes que le cratère au centre du Parc National de Yellowstone, une nouvelle étude révèle.
L’incident, connu sous le nom Chicxulub impact de l’événement, tué 75 pour cent de toute la vie sur Terre, et qu’il a également produit un énorme système hydrothermal rempli de magma, selon une étude publiée aujourd’hui dans les Avancées de la Science.
L’impact produit environ 100 millions de mégatonnes d’énergie et vraisemblablement créé des vents de plus de 600 miles par heure près de l’explosion du centre — de l’anéantissement de la végétation, le sol et les animaux.
« INACCEPTABLE » ALLIGATOR INCIDENT faisant l’objet DE la CAROLINE du SUD
Que de l’énergie est suffisante pour faire fondre une partie de notre planète en croûte, la création de ce que les chercheurs appellent une « centrale d’fondre piscine » de magma qui a duré des centaines de milliers d’années, selon l’étude.
“Chicxulub est le plus grand et le mieux conservé de cratère sur la Terre et est donc notre meilleur exemple de la cratères qui ont été produits tôt dans l’histoire de la Terre,” David Kring, le premier auteur de l’étude et un chercheur du Lunar and Planetary Institute, dans le Texas, explique Gizmodo.
Le dinosaure-mort de l’astéroïde qui a frappé la Terre produit une gigantesque piscine de magma. (SWNS)
10% DE CORONAVIRUS PATIENTS atteints de DIABÈTE MEURENT en moins d’UNE SEMAINE D’HOSPITALISATION, une ÉTUDE révèle que
“Il y avait des milliers de cratères de sa taille et de sa plus grande lorsque la vie est apparue sur Terre. Il y a des preuves qui suggèrent que la vie est apparue à partir de systèmes hydrothermaux, potentiellement produite par l’impact des astéroïdes et des comètes, » at-il ajouté.
Pour l’étude, Kring et ses collègues ont étudié les roches altérées chimiquement tiré du cratère de Chicxulub. Une expédition de forage dirigé par deux groupes de scientifiques internationaux ont fourni les échantillons, après avoir acquis de profondeur sous le plancher océanique.
Une autre étude publiée plus tôt cette semaine, a constaté que l’astéroïde a frappé la Terre à l’ « la plus meurtrière du possible, à un angle d’environ 60 degrés, ce qui maximise la quantité de changement climatique gaz qui ont été plongés dans l’atmosphère supérieure.