closeVideo
Fox News Flash top titres pour le 9 juin.
Fox News Flash top titres sont ici. Découvrez ce qu’en cliquant sur Foxnews.com.
Le président du Burundi, dont le troisième terme de l’enchère provoqué un coup d’etat manqué et a conduit des milliers de l’est, pays de l’Afrique en 2015, est décédé d’un arrêt cardiaque, lundi, à l’âge de 55 ans, son gouvernement a annoncé.
le Président Pierre Nkurunziza a assisté à un match de volley-ball samedi avant aurait de tomber malade plus tard dans la nuit, des représentants du gouvernement, a déclaré, selon Al Jazeera. Il a été transporté à un hôpital de Karuzi, de l’est du Burundi, où il a commencé à récupérer dimanche suffisant de parler avec les visiteurs.
du lundi, même si, il est tombé en arrêt cardiaque et un médecin immédiate de la tentative de ressusciter lui a pas réussi.
Le Gouvernement du Burundi a déclaré que le pays va entrer dans une période de sept jours de deuil à partir de mardi.
MONDIALE de la SANTÉ OFFICIEL chassé DU BURUNDI à l’AVANCE DES PAYS DE l’ÉLECTION
L’ancien chef rebelle est monté au pouvoir en 2005 après une guerre civile au Burundi gauche de 300 000 morts. En 2015, Nkurunziza a annoncé qu’il allait présenter pour un troisième mandat – un déplacement les adversaires appelé à la constitution, conduisant les militaires tentent, sans succès, de renverser le gouvernement. Des centaines de morts dans les affrontements, et des milliers d’autres ont fui vers des pays qui l’entourent pour échapper à la violence.
Si une modification de la constitution du pays a permis Nkurunziza de briguer un nouveau mandat cette année, le président a dit qu’il serait plutôt de l’étape vers le bas, en août, dans un geste qu’il appelle le « guide suprême de patriotisme, » la BBC a rapporté.
FICHIER – En ce jeudi, juin 24, 2010 fichier photo, le Président du Burundi Pierre Nkurunziza gestes pour les supporters lors de sa campagne électorale à Gatumba, à 20km de la capitale, Bujumbura, au Burundi. Le gouvernement du Burundi a déclaré mardi, 9 juin 2020 que le Président Pierre Nkurunziza a succombé à une crise cardiaque. (AP Photo/Marc Hofer, Fichier)
Après 15 ans au pouvoir, Nkurunziza a été prévu pour recevoir de 540 000 $en retraite et d’une villa de luxe.
Son allié politique, Evariste Ndayishimiye, a depuis été déclaré vainqueur de la récente élection présidentielle tenue le 20 Mai, et a été de prendre Nkurunziza lieu dans deux mois.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS
Nkurunziza a reçu des critiques pour la tenue d’une élection lors de la coronavirus en cas de pandémie et de sa propre femme a été répandu pour avoir été testé positif pour COVID-19, mais pas les fonctionnaires ont confirmé ces allégations. Il a également exclu Mondiale de la Santé, représentants de l’Organisation.
Son administration a été accusé d’une série de violations des droits humains, y compris les « exécutions extrajudiciaires, de disparitions forcées, d’arrestations arbitraires, de violences sexuelles, d’extorsion, de coups et d’intimidation », selon Human Rights Watch.