Le Musée de la Forstern est un point fort riche. À côté des Expositions sur le Thème de « se Marier avant 100 Ans » et le Volet « Forstern fête » est maintenant la soi-disant Läuger-Stube, prêt pour l’inspection
Forstern– « C’était un coup de chance pour nous », explique Louis Hiebinger, Président local de l’Association pour l’Horticulture et du patrimoine local et de file pour le Musée d’histoire locale compétente, comme les nouveaux Objets exposés dans les Salles du Musée sont tombés.
Le Propriétaire de la Chambre, Gottfried Läuger le 17 juin. Novembre 2015 à l’Âge de 86 Ans, est décédé, sa Femme Hildegarde suivit le 2. Mars 2019. Car il était le Fils de Winfried et de son Épouse, Belinda, la Maison des Parents de dissiper. Sans plus tarder, ils ont offert Hiebinger l’ancienne Chambre au Musée de délivrer. « J’ai d’abord été très surpris, parce que le très surprenant », a rapporté Hiebinger.
+ Marchandises dans l’ensemble de la Communauté: Hildegard et Gottfried Läuger.©Repro: Vroni Pouvoir
Encore plus élevé que la Surprise a été, comme il se la Chambre sur Place regardé ai – « n’est pas seulement une Table et une Chaise, mais un Ensemble » avec Table, Banquette, Chaises, Canapés, Vitrine, Meuble et Armoire, explique-t-il.
« Cela fait vraiment beaucoup de Sens, le Musée de la supprimer. C’est un Morceau d’Histoire de Forstern“, estime Hiebinger. Car ce ne sont pas quelques Citoyens de la Commune et devraient en outre se rappeler les Anniversaires des enfants, dans cette Chambre, autrefois les Läugers, ont été célébrés. Ou à la Schafkopfabende et des Discussions politiques Gottfried Läuger était tout de même douze Ans dans Forsterner conseil Municipal.
Fabriqué les Meubles en 1945, Gottfried Läuger et son Père, Max
Sur le Mobilier a été, jusqu’à présent, rien n’a changé. Chaise secoue un peu, quelques Coins sont derrière. « Nous avons délibérément laissé, parce que les Meubles sont comme ça », explique Hiebinger. Après tout, l’Ensemble est déjà de nombreuses Décennies sur le dos.
Fabriqué les Meubles, en 1945, de Gottfried Läuger et son Père, Max, d’après un Projet de Munich Architecte Joseph Hartmann. « C’était quasiment le Gesellenstück de Friedl Läuger une Schreinerlehre a suivi », raconte Hiebinger. La paysanne de la Peinture avec des Fleurs vient de Peintre Willi Kirschenhofer de Lenggries – sur le lac de Tegernsee, avaient la Läugers les Relations familiales. L’Origine de la Conception de l’Ensemble est également à voir dans le Musée.
+ Trachtenaccessoires, mais aussi Wachsstöckel et Handarbeitsutensilien la Läugers sont à voir.©Vroni Pouvoir
La Maison de la Läugers était autrefois une Forge, avant de leurs Ancêtres reprise par Wagnerei été poursuivis. Le Bois et les Machines pour les Meubles proviennent de la Wagnerei – donc, à partir de la même Famille.
La Machine à coudre entre les Meubles vient pas de la Maison de la Läugers, « mais aussi une Machine à coudre appartenait aussi une Salle. Et Hildegard Läuger a beaucoup et cousu à la main“, blanc Hiebinger. C’était, par Exemple, Hardanger, traditionnelle Sticktechnik de la Scandinavie, très actif. Stickschablonen de Cuivre et divers Modeler à partir de la Possession de la Läugers se trouvent alors dans la Vitrine, ainsi que chrétienne Wachsstöckel, des Chapelets, des Trachtenaccessoires et un Fatschenkindl. Parallèlement, des Chopes et verres de Gottfried Läuger a reçu dans ses Fonctions de conseiller Municipal ou le Président du FC Forstern – cet Office avait le « Mister FC Forstern » pendant 25 Ans, occupé (voir ci-dessous).
« Il convient ici parfaitement avec le »
Le prie-dieu, à côté de la Servante de velours Madonna et le Chapelet « était également d’origine pour les Läugers. S’adapte bien ensemble“, qui aura lieu Hiebinger et connaît aussi l’Histoire de ces Objets: Ils proviennent de la Possession du français Curé, l’Abbé Marcel Cousin, le en 2. Guerre mondiale dans le Läuger Maison de sa Messe quotidienne a lu (voir ci-dessous). Objets divers, il du Culte d’occasion, et notamment Chasuble, les Coupes et les Croix sont, après le prie-dieu dans une Vitrine délivré.
L’Ouverture officielle doit être rattrapée
Pour les Läuger-Stube a Hiebinger déjà l’Été dernier spécialement un Parquet posé. Il a été un lieu de Fenêtres de Willy Huber Bocköd accroché au Mur, un Mur entraîné, la Lampe sur la Table installée et la Chambre, enfin, avec l’Aide de Rosi Bardtfeld, Roswitha et Fritz Riepl, ainsi que anne-marie et Richard Kinzner. Peut être aurait la nouvelle Exposition en fait, en Mars lors de l’assemblée générale Annuelle, mais qui est tombé connus pour Corona Restrictions à la Victime.
Car le Eichermuseum, le Musée se trouve maintenant visitable, on peut les Läuger-Stube à leurs Horaires d’ouverture de la visiter. Une Inauguration officielle est prévue si l’assemblée générale Annuelle peut être reporté. Et plus tard, Hiebinger aussi de petits Événements tels que des Lectures ou d’un Hoagarten là à imaginer. « Nous pourrions Salon de Vivre », espère-t-il.
Ouverture de Eicher et Musée d’histoire locale
Le Musée de l’histoire, on peut les heures d’Ouverture du Eichermuseums visiter: le samedi de 12 h à 18 H et dimanche de 10 heures à 18 Heures. S’appliquent des règles d’Hygiène: Entrée uniquement avec la Bouche, le Nez de Protection, de 1,50 Metz, à Distance, sans Contact des Objets, le Respect de la Wegepfeile.
Citoyen d’honneur de Gottfried Läuger
Gottfried Läuger (1929-2015) était un Forsterner Corps et Âme. Certes, il a appris, en plein milieu d’un Endroit a vécu, dans les Années 1940, le Métier de Menuisier, mais il a travaillé plus tard, en tant que employé des postes, une Profession, par lequel il a presque tous les Citoyens de Forstern et de l’Environnement rencontré. Est connu Läuger comme « Mister FC Forstern ». Le Club de « innombrables Subdivisions, avec une remarquable, de vastes terrains de sport, avec un exemplaire de la Jeunesse, il n’y aurait pas, n’aurait pas Gottfried Läuger 25 Ans, les Rênes du FC Forstern dirigé », écrit l’ancien Maire Georges Els, la Chronique de Forstern sur Friedl Läuger.
Il était de 1962 à 1987, Président du FC, a été plus tard nommé président d’honneur. De 1966 à 1978, Läuger également Membre du conseil municipal de la Commune de Forstern et, en outre, de plus de 50 Ans, est Membre de la Chorale de l’église. En Reconnaissance de tous ces Mérites, le conseil Municipal a, en 1995, a décidé de Läuger la Bürgermedaille donner. La Remise par l’ancien Maire Joseph Eicher a eu lieu avec l’Inauguration du nouveau terrain de Sport, le 29. Juillet 1995.
l’Abbé Cousin, le français Curé
Dans Forstern étaient dans le 2. Guerre mondiale le 25 Prisonniers de guerre français placardées dont le français, le Curé, l’Abbé Marcel Cousin, à court de l’Abbé appelé, dans Eicher-Fonctionnement en tant que Chef du stock de pièces de rechange a été employé. Ce faisant, il a appris à environ 1943 Max Läuger connaissez offrait à lui, dans sa Maison, un Espace d’établir, dans lequel l’Abbé de sa Messe quotidienne, à lire, même en Présence d’autres français Prisonniers. Tout à fait sans danger, ce n’était pas, et qu’il n’y était interdit. Plus tard, il était dans la soi-disant Tankholzhalle, à l’Emplacement de l’actuelle Gaigl-Halle, Sonntagsgottesdienste pour les Prisonniers de réunions.
+ Objets de l’Abbé Cousin dans une Vitrine.©Vroni Pouvoir
Parce qu’à la fin de la Guerre, les Américains, les Soldats allemands dans Läuger Maison de trouvé, il fallait que les membres de la Famille votre Maison salles. Grâce à l’Intervention de l’Abbé, de la chez les Américains, un bon Mot pour les Läugers, selon les vendeurs, ils pourraient bientôt dans votre la Maison. L’Abbé, de retour dans sa Patrie française est de retour. En 1951, il est arrivé avec deux supérieurs Ecclésiastiques de son Diocèse, après Forstern de retour, pour ses Compagnons, pour montrer où il sa Captivité avait passé.
Depuis qu’il est venu presque chaque Année, après Forstern, logea dans la Maison de Läuger, a visité Connus et se lie d’amitié notamment avec le Pasteur Isaac Riedmaier avec lequel il lui arrive souvent de Culte et de constance. À la fin de 1997-mort de l’Abbé. L’Année suivante, il pouvait Friedl Läuger dans la ville Natale de l’Abbé, lors du Dévoilement d’une plaque Commémorative pour lui, et le dommage causé à l’Amitié franco-allemande participer. Il y avait son Épouse Hilde, son Fils, Winfried avec Mme Belinda, le Couple Fritz et Trude Dworzak et Henry Pritschet. Jusqu’à aujourd’hui, il existe encore un assouplissement de la Connexion à la Parenté de l’Abbé.
Vroni Fait