Ici, on est en privé, mais à l’extérieur: Jardins de la couronne, la Crise est un tout autre Sens. Lui-même, qui est « seulement » un Balcon, peut s’estimer heureux. Là aussi, peut être un Morceau de profiter de la Nature.
Berlin (dpa) – Si planté d’un Balcon ou d’un Jardin: la Corona a tout le Temps de plus ou moins grande Pièce Vert pour beaucoup de Gens un tout autre Sens. « Tout le monde veut soudain, le jardinage. Le jardinage est la nouvelle Cuisine », dit à Berlin Gartenbloggerin Carolin Engwert.
« Avant Corona avait mon Blog, par Exemple, près de 30 000 Lecteurs par Mois, et maintenant c’est de 120 000 Lecteurs », dit-elle, pendant que vous êtes dans votre Berlin parcelle de jardin Salade de récolte. Sur son Blog Engwert Conseils pour Jardinage dans le jardin familial ou sur le Balcon.
le Jardin comme un nouveau symbole de statut
« Si vous avez un Jardin, il vit les limites et les Restrictions probablement un peu plus facile », dit la Gartenhistorikerin Anke Schmitz de la Proximité d’Offenbach, dans la Hesse. Elle tient à l’Importance des Jardins de la Corona de Temps dans votre Participatif Blog « Gardensinthetimesofcorona.com » (Jardins en Temps de Corona) fermement. « Le Blog est un virtuel Gartendenkmal », de sorte Schmitz, encore plus de Rapports de recherche.
Environ 30 les amateurs de Jardinage ont déjà leurs Expériences écrit: « Dans ce Corona Printemps, nous avons notre Jardin fait vraiment rencontré », écrivent environ Conny et Peint à partir de Eggstedt. Tous les deux travaillent dans la Maison et passent maintenant plus de Temps avec ses trois Enfants dans le Jardin, à la Famille depuis deux Ans. Andreas de Bochum, a rapporté que le de lui mitbewirtschaftete jardin Partagé au cours de la Corona de Temps aussi pour les Voisins d’un « Lieu de Fuir le domicile cloche de verre » a été.
Pour le Gartentherapeuten Andreas Niepel de Hattingen, en Rhénanie du nord-Westphalie, sa Tonnelle et à 350 mètres Carrés Jardin « , quelque chose comme le nouveau symbole de statut social ». « Allüberall envie me suis tout à coup tout le Monde de le faire. C’est comme si la Possession d’un Schrebergartens l’Île de Sylt Autocollant des années vingt est devenu », de sorte Niepel.
la Retraite dans la Nature,
« Nous, les Humains sont tout simplement les Élémentaux avec une Envie à l’extérieur », souligne le Thérapeute, dans la Rééducation neurologique travaille. Déjà un minimum de Naturentzug, comme maintenant, dans la Corona-Temps, est pour de nombreuses Personnes difficiles à supporter. « Les enquêtes dans les Parcs nationaux aux états-UNIS ont en outre montré que les Gens qui regardent à la suite de Catastrophes, comme le 11 septembre. Septembre n’est pas dans les Églises, mais dans la Nature de se précipiter. Dans la couronne, la Crise de pousser les Gens dans les Parcs et Jardins », de sorte Niepel.
« Le Jardin est privé, Espace protégé et, malgré tout, à la fois une Partie de la Vie publique, peut, par Exemple, en Clôture de parler avec les Voisins. Il est donc beaucoup plus perméables que d’une Maison ou d’un Appartement », explique la Blogueuse Schmitz. Ces Avantages auraient beaucoup de Gens, à l’Époque du Lockdowns appris à les apprécier.
« Un Jardin en ce Moment est le meilleur Endroit où l’on peut séjourner. Un plus grand Bonheur, il y a pas pour le Moment », a déclaré le Directeur général de la Fédération Allemande des Jardiniers, Stefan Grundei, dès le Début de la couronne, la Crise. Une Déclaration qui, au Jour du Jardin de la 14. Juin guère perdu de son Actualité est susceptible d’avoir.
Vacances dans leur propre Jardin
Non seulement les Plantes, semis et le Désherbage connu un nouvel essor. Aussi, Pataugeoire, des Trampolines et des Tours de maintenir une forte pénétration dans les Jardins. « De nombreuses Familles ont en Vacances dans votre propre Jardin ou à l’intérieur d’un Balcon réglé. Afin que la plus belle Période de l’Année quand même une Expérience, les plafonds, les Gens de plein air-équipements de jeu », explique Steffen Kahnt, Directeur général de la Fédération de Jouets au Détail.
« Pour moi, le Jardin est une bonne façon été aussi facile à la fois à être seul, et runterzukommen », explique le Berlin Blogueuse Engwert. Comme beaucoup de Familles, qu’elle a eu avec son Mari pendant des semaines, les bureaux à domicile, garde d’Enfants et de Homeschooling avec deux Enfants à charge.
Depuis 2015 loue le créateur de votre Jardin déjà. « Avant, il nous fallait pour un jardin familial justifier », raconte-t-elle. Aujourd’hui était différent. Sur la première Année dans le jardin familial, elle a le Livre « Aventure Jardin » écrit. Les attributions étaient à l’échelle nationale depuis le Début de la couronne, la Crise, surtout dans la demande, il est également auprès de la Fédération des petits jardins. Il existe au moins un Doublement de la Demande par Rapport à l’année Précédente. À Berlin, Hambourg ou Munich ai de la Demande, voire quadruplé.
Balcon Gartenersatz?
Qui est « seulement » un Balcon, et ne peut, là aussi, beaucoup de cultiver. « L’Endroit est certes limité, mais si les Pommes de terre, des Épinards, des Radis, il passe presque tout, mais pas de Noyer », explique le Berlin Balkongärtnerin, Blogueuse et Auteure de Birgit Schattling ( « bio-balkon.de »). « Les Gens ont plus de Temps et vous voulez également des Fruits, Légumes et Herbes-même cultiver », de sorte Schattling.
j’ai ce Printemps, un net regain d’Intérêt pour le Jardinage enregistré. « Dans mon Facebook Groupe Bio-Balcon-Congrès règne une telle Activité, comme jamais », de sorte Schattling. Vous aussi en Ligne de ce Congrès Balkongärtnern ai avec près de 13 000 Participants cette Année, un nouveau Record.
Références:
les Aventures de Jardin: Ma première Année dans le jardin familial (Français) livre de Poche – 13. Février 2020, 160 Pages, Franckh Cosmos maison d’édition; ISBN-10: 3440164128, 20 Euros
le Blog Hauptstadtgarten
le Blog des Jardins en Temps de Corona
Blog pour Balkongärtnern
Fédération de Jouets de commerce de Détail
Bundesverband Deutscher les Jardiniers