closeVideo
Annuler la culture vise à des films, des statues et des franc-parler personnalités publiques
La mort de George Floyd en garde à vue, ce qui soulève de nouvelles conversations sur le racisme en Amérique; Bryan Llenas rapports.
le Président français, Emmanuel Macron, dimanche, a déclaré son soutien pour la lutte contre le racisme, mais a refusé de laisser son pays à tirer vers le bas les statues de controverse, de l’ère coloniale chiffres.
Macron a reconnu publiquement que quelqu’un est “l’adresse, le nom, la couleur de peau” pourrait réduire leurs chances de réussir dans la société française. Il a appelé l’assurance que tout le monde pourrait “trouver leur place” dans la société, indépendamment de leur origine.
Concernant les appels à retirer les statues représentant la France, le trafic d’esclaves ou coloniale torts, si, Macron a dit, “la république ne sera pas effacer toute trace, ou n’importe quel nom, de son histoire… on ne va pas prendre vers le bas toute la statue.”
des Centaines de manifestants de collecte sur le Champs de Mars, la Tour Eiffel est visible dans le fond lors d’une manifestation à Paris au début de ce mois. (AP Photo/Francois Mori, Fichier)
Les appels écho des demandes similaires dans d’autres pays, comme aux états-UNIS et du royaume-Uni, pour enlever les statues de marchands d’esclaves ou de soldats Confédérés qui se sont battus pour préserver l’esclavage.
“il faut regarder l’ensemble de notre histoire ensemble”, y compris les relations avec l’Afrique, avec l’objectif de “vérité” au lieu de “renier qui nous sommes,” de Macron a dit.
à la Suite de la mort de George Floyd tout à Minneapolis garde à vue, les manifestations contre le racisme et la brutalité de la police répandue dans le monde entier. Les manifestations ont depuis plus axée sur les préoccupations nationales concernant ces deux sujets, et la France, à certains égards, a eu du mal à faire face.
Une manifestation contre les violences policières et le racisme à Paris ce samedi. (AP Photo/Thibault Camus)
en tant Que mesure de démontrer un engagement envers la réforme, la France a adopté une interdiction nationale sur l’utilisation de chokeholds, et s’est juré d’éradiquer le racisme au sein de la police. De nombreux membres de la force de police a réagi avec colère, affirmant que ces déclarations et les actions peint agents à travers le pays suprématie de la race blanche.
la police française syndicalistes démontrant avec une bannière de lecture, « Pas de police, pas de paix », sur les Champs-Elysée avenue, près de l’Arc de Triomphe vendredi dernier à Paris. (AP Photo/Michel Euler)
ils ont ensuite organisé des manifestations qui leur sont propres.
Le ministre français de la culture a récemment dénoncé la décision d’annuler un Paris à l’affiche de la 1939 film “autant en emporte le Vent” comme contraire à la liberté d’expression. Il a également critiqué les tentatives pour enlever un morceau de l’art Africain à partir d’un musée parisien consacré à des œuvres issues des anciennes colonies.
Sibeth Ndiaye, un proche allié de Macron et un éminent noir figure dans le courant de la vie politique française, a publié un essai dans Le Monde qui a appelé la France à repenser son daltoniens politique, ce qui a été dit de l’ignorer course dans une tentative pour encourager l’égalité.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS
“il ne faut pas hésiter à nommer les choses, dire que l’un couleur de la peau n’est pas neutre”, écrit-elle. Elle a appelé les français à faire face à son histoire et à trouver une “narrative commune” avec les anciennes colonies.
L’Associated Press a contribué à ce rapport.