closeVideo

Juan Williams sur l’histoire derrière Juneteenth

Fox Nouvelles contributeur Juan Williams dit ‘america’s Newsroom » ce Juneteenth signifie pour les Américains à l’échelle nationale, discute de son importance historique

Texas Républicain Père John Cornyn du projet de loi pour faire Juneteenth fédéral de vacances.est un « disent vraiment un moment » sur l’endroit où l’Amérique est un pays, Fox Nouvelles contributeur Juan Williams a déclaré vendredi.

Dans une interview à « america’s Newsroom » avec l’animatrice Sandra Smith, Williams a expliqué la signification historique de la journée.

TEXAS GOP SEN. CORNYN INTRODUIT le projet de LOI POUR FAIRE JUNETEENTH FÉDÉRAL de VACANCES

« [Juneteenth,] initialement — si vous revenez en arrière dans l’histoire, a été Jubilé de la Journée. Et, l’idée était que c’était une célébration de la fin de l’esclavage dans le Texas, » fait-il remarquer. « Mais, ce qui est arrivé par la suite que les gens ont alors commencé à célébrer non seulement à Galveston, qui est où le Major-Général Gordon Granger initialement émis l’annonce de la fin de l’esclavage au Texas, deux ans après que le Président Lincoln proclamation d’émancipation-mais ensuite, il a déménagé à Austin, la capitale de l’état, et la plupart de tous, à Houston, où il est maintenant, une Émancipation Parc qui a été le site d’une énorme, énorme Juneteenth célébration dans les années 70, lorsque cela a vraiment décollé à nouveau. »

le Jour de l’Émancipation de la célébration, à Richmond, en Virginie, en 1905 (VCU Bibliothèques)

Selon Williams, le jour du souvenir a pris un siège arrière pendant le début du 20e siècle, lorsque les noirs Américains est allé par le biais de la « grande migration » en délaissant le Sud. Cependant, dès les années 1970, il est devenu une célébration des arts, de la musique et de l’éducation à la reconnaissance. »

« Et, je pense que maintenant c’est à un pic d’une certaine façon, » at-il ajouté. « Je pense que plus de l’Amérique des entreprises, plus d’états en termes de reconnaissance officielle, même les jours fériés sont reconnaissant [il]. Et, comme vous l’avez dit, il est à présent important de la dynamique dans…le Congrès pour en faire une fête nationale. »

le Texas a été le premier état à faire, le 19 juin, une fête nationale en 1980. Plus tôt cette semaine, deux de New York et la Virginie honoré le jour comme une fête nationale, le sens de l’état les employés recevront un jour de congé payé ou de la rémunération des heures supplémentaires.

Quarante-trois autres états et le District de Columbia reconnaître la journée, mais pas comme un etat de vacances.

Cette année marque le 155e anniversaire de Juneteenth.

Vidéo

Williams a dit à Smith que « le cœur et l’âme » de Juneteenth est à propos de ce que les états-UNIS ont appris en tant que nation.

« Donc, pour beaucoup de gens…je pense que entre les races, la reconnaissance de la voix noires et de l’expérience noire a soudainement pris plus d’importance, une importance plus grande à l’Américaine conversation. Et, que beaucoup de choses qui ont été balayés sous le tapis sont maintenant à l’air libre, » il souligné.

CLIQUEZ ICI POUR LA FOX NEWS

« Maintenant, un historien a dit Juneteenth est d’environ éduquer, mais aussi de célébrer et puis agiter. Et donc, l’éduquer la partie est de laisser les gens savent,  » Hey, c’est la racine de beaucoup de de la question raciale en Amérique. Il n’y a pas besoin d’avoir honte, pas besoin de courir loin de lui. Il y a une occasion d’apprendre et de joindre les mains et que les Américains, viennent ensemble et de surmonter,' » Williams a conclu. « Dans les mots du Dr King, » Nous allons les surmonter.' »