closeVideo

Fox News Flash top titres pour le 23 juin

Fox News Flash top titres sont ici. Découvrez ce qu’en cliquant sur Foxnews.com.

Une Brésiliens tribunal a ordonné le Président Jair Bolsonaro de porter un masque en public, décision qu’il a une « obligation constitutionnelle » de suivre les mesures de précaution au milieu de la coronavirus pandémie.

« Le président a l’obligation constitutionnelle de respecter les lois en vigueur dans le pays, ainsi que pour promouvoir le bien-être général de la population, ce qui implique de prendre les mesures nécessaires pour protéger le droit des citoyens à la santé », Juge Renato Borelli a écrit, selon l’AFP.

La décision s’applique également aux Bolsonaro du cabinet et du personnel. L’extrême-droite leader a bafoué les mesures de protection, a rejeté la gravité de la pandémie et de minimiser le danger.

En ce 26 Mai 2020 fichier photo, le Président du Brésil, Jair Bolsonaro, le port d’un masque pour le visage avec un logo de la Police Fédérale, quitte sa résidence officielle de Alvorada à Brasilia, au Brésil. (AP Photo/Eraldo Peres, Fichier)

dès le mardi, le Brésil a indiqué que plus de 1,1. millions COVID-19 cas et plus de 51,200 décès — le deuxième plus élevé de tous les pays, selon Johns Hopkins University.

Malgré les grandes figures, Bolsonaro a été vu en public sans masque, la collecte avec la foule, serrant la main à des inconnus, et en ignorant les mesures de distance sociale. Il a fait valoir que les protocoles de lutte contre la pandémie pourrait être plus dangereux que l’épidémie elle-même.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

L’affaire contre lui a été présentée par un avocat qui a dit Bolsonaro doit être tenu compte, pour son « comportement irresponsable. »

Brésilien Ministre de l’Éducation Abraham Weintraub a été récemment condamné à une amende de près de 400 $pour assister à un pro-Bolsonaro rallye à Brasilia sans masque.