closeVideo
Mexique frappé par le tremblement de terre de magnitude 7.4
Mexique frappé par la magnitude de 7,4 tremblement de terre qui a déclenché une alerte au tsunami pour le Pacifique le long des côtes de l’Amérique Centrale.
Le puissant tremblement de terre qui a secoué le sud du Mexique, le mardi est désormais attribué pour au moins six morts, dont un travailleur dans le pays de la plus grande raffinerie de pétrole, selon des responsables.
La magnitude de 7,4 tremblement de terre a frappé à 11 h 20, près du sud du Mexique station de Huatulco, endommageant des centaines de maisons et de quatre sites archéologiques.
“Nous avons tout perdu en un instant à la nature”, a déclaré Vicente Romero, un propriétaire d’un magasin de fournitures de bureau dans la station de La ville de La Crucecita, qui a déclaré à Reuters son domicile subi des dommages structuraux. “C’est notre vie. »
MAGNITUDE DE 7,4 TREMBLEMENT de terre FRAPPE le MEXIQUE, AU MOINS 2 MORTS DANS le BÂTIMENT s’EFFONDRE
La nationale de Protection Civile Centre, a déclaré juste avant minuit, un sixième décès a été signalé dans le sud de l’état de Oaxaca, l’épicentre du tremblement de terre, où au moins 500 maisons ont été endommagées.
Une magnitude de 7,4 tremblement de terre dans le sud du Mexique a été estimé à plusieurs centaines de kilomètres de là. (Fox News)
Parmi les morts étaient un travailleur au Mexique, la plus grande raffinerie de pétrole, qui est tombé de l’un de la plante, les structures, selon l’agence de protection civile.
Un policier se trouve en face d’une partie de bâtiment qui s’est effondré après un tremblement de terre à Oaxaca, au Mexique, le 23 juin. (AP Photo/Luis Alberto Cruz Hernandez)
Le temblor a également provoqué un incendie à l’usine qui a conduit à un arrêt bref.
“Un petit incendie a éclaté et a été immédiatement contrôlée,” un Pemex porte-parole a déclaré à Reuters.
Un policier supprime les décombres d’un bâtiment endommagé par un tremblement de terre dans l’état d’Oaxaca, au Mexique, le 23 juin. (AP Photo/Luis Alberto Cruz Hernandez)
la Montagne, les routes étaient bloquées par des glissements de terrain, tandis que les églises, les ponts et les autoroutes ont également subi des dommages pendant le tremblement de terre.
À Huatulco, un laid-back beach destination connue pour le surf et les petites criques protégées, le tremblement de terre a frappé marchandises hors des étagères et quelques décombres de bâtiments.
L ‘ « ANNEAU DE FEU », a EXPLIQUÉ
Au moins six personnes ont été blessées, dont deux dans la Ville de Mexico, plus de 300 km au nord de l’épicentre, où la secousse a envoyé des dizaines de milliers de personnes en fuite dans les rues.
Le séisme avait une magnitude de 7,4 et a frappé le sud du Mexique station de Huatulco à 11:29 h (HE). (Fox News)
les Fonctionnaires ont dit El Universal que au moins 10 centres de santé, déjà occupés à se battre le coronavirus pandémie, souffert de dommages causés par les tremblements. Huit hôpitaux dispersés le long de la côte de Oaxaca ont été les plus sévèrement touchées.
« Malheureusement, le tremblement de terre a été assez importante pour causer des dommages sur les plafonds, les portes, les installations et les murs, mais les rapports que j’ai jusqu’à présent sont qu’il n’y a aucun dommage structurel, » Oaxaca Directeur Adjoint des Services de Santé de Juan Carlos Marquez Heine a dit à la presse.
les Gens embrassent sur il de rue dans l’attente de l’effacement de retour à leur appartement après un tremblement de terre dans la Ville de Mexico, le mardi, juin 23, à 2020. (AP Photo/Eduardo Verdugo)
des Centaines de répliques ont été signalés et les dégâts sont encore en cours d’évaluation. Il a été estimé, au Guatemala et dans tout le sud et le centre du Mexique.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS d’assurance contre les INTEMPÉRIES DE FOX NEWS
Dans la Cité du Vatican, le mercredi, le Pape François a prié pour les victimes du tremblement de terre.
“Hier, un violent tremblement de terre a frappé le sud du Mexique, causant des victimes, de blessés et d’énormes dégâts. Prions pour eux. Peut avec l’aide de Dieu et de nos frères, de leur donner la force et le soutien. Frères et sœurs, je suis très proche de vous,” dit-il lors de son audience générale.
L’USGS estime qu’environ 2 millions de personnes sentais fort ou secousse modérée et une autre de 49 millions sentais faible lumière ou de secousses.
CLIQUEZ ICI POUR LA FOX NEWS
côte Pacifique du Mexique, est situé le long de la volatilité de la « Anneau de Feu”, d’un fer à cheval en forme de série de failles dans l’océan. La région a plus de Terre, les zones de subduction, là où les plaques océaniques glisser sous le briquet, les plaques continentales.
les Volcans, les tremblements de terre, tsunamis: L ‘ « Anneau de Feu », a expliqué
les Tremblements de terre peuvent se produire lorsque ces plaques de gratter ou s’abaissent en dessous de chacun d’autres. En mer, elle peut pondre des tsunamis.
Le tremblement de terre a frappé une région sujette aux séismes du Mexique, où quatre de métro plaques tectoniques se réunir. Au cours des 35 dernières années, il y a eu au moins sept de magnitude 7 ou plus, les tremblements de terre, tuant environ 10 000 personnes — la plupart d’entre eux en 1985 magnitude 8.0 tremblement de terre.
L’Associated Press a contribué à ce rapport.