La plus ancienne des deux Viking maisons longues Stöð date des environs de A. D. 800, plusieurs décennies avant la date communément admise de la colonisation de l’Islande dans l’A. D. 874. (Crédit: Bjarni Einarsson)

les Archéologues ont mis au jour ce qui pourrait être le plus ancien établissement Viking en Islande.

L’ancienne maison longue est pensé pour être un été de règlement construit dans le 800s, des décennies avant que des marins réfugiés sont censés avoir installés dans l’île, et a été caché en dessous d’une jeune maison regorge de trésors, dit l’archéologue Bjarni Einarsson, qui a dirigé les fouilles.

« Le petit hall est la plus riche en Islande jusqu’à présent, » Einarsson dit Live Science. « Il est difficile de ne pas conclure que c’est un chef de maison. »

Related: Photos: Viking avant-postes peut-être trouvé au Canada

maisons Communales

les grandes Maisons ont de grandes salles de bois, jusqu’à 250 pieds (75 mètres) de long et de 20 pieds (6 mètres) de large, couverte de gazon et de chaume et utilisé en tant que communautés habitations tout au long de la Nordique des terres au cours de l’ère Viking.

Ils ont été divisés en chambres et peuvent être partagés par plusieurs familles. Les feux ont été construits en pierre des foyers le long du centre, et les animaux de la ferme pourrait être rassemblés là pour les protéger du froid.

les Deux maisons ont été trouvés à Stöð, à proximité du village et le fjord de Stöðvarfjörður dans l’est de l’Islande. La jeune structure remonte environ à A. D. 874 — la date communément admise pour l’Islande, du règlement par les personnes, qui, selon les Islandais lore, échapper au roi de norvège, Harald Fairhair. Il contient l’un des plus précieux des hordes d’ornement de perles, d’argent et de pièces de monnaie anciennes jamais découvertes en Scandinavie, Einarsson dit.

Related: des combattants Féroces: 7 secrets de Viking marins

Parmi les trouvailles: Romain et du Moyen-Orient pièces d’argent, et de « hacksilver, » qui sont coupées et pliées pièces d’argent utilisés comme des lingots ou des devises par les Vikings et les autres peuples de l’antiquité.

Les fouilles de 130 pieds de long (40 m) hall ont également permis décoratifs de perles de verre, des anneaux, des poids et un minuscule fragment de l’or, de l’Einarsson dit. Les habitants probablement l’acquisition de ces biens par la négociation locale des ressources, telles que les peaux et de la viande de baleines et de phoques, qui étaient très prisés à travers des Vikings en Scandinavie.

Atlantique expansion

Masquée par le trésor rempli de maison était encore plus ancienne structure. Chimiques et d’autres analyses suggèrent que cette enterré maison a été construite dans le 800s, longtemps avant que le peuplement permanent de l’Islande, Einarsson dit.

il pense que c’était une saison de règlement ou d’un camp, seulement occupés au cours de l’été et peut-être à l’automne, par les travailleurs dans la région.

Bien que les morses n’ont pas été trouvés dans l’est de l’Islande, de la locale des ressources qui pourraient être mangé, conservé ou négociés pourrait avoir inclus le produire à partir de poissons, les baleines, les phoques et les oiseaux, dit-il.

les Pièces de l’ancien bâtiment étudié jusqu’à présent montrer que c’était l’une des plus grandes maisons ont jamais trouvé en Islande.

« Nous savons que la partie la plus occidentale de l’ancienne salle de était une forge [pour le travail du métal] — la seule forge dans une salle appelée en Islande, » Einarsson dit.

La saison camp d’Stöð était similaire à l’échelle et de la fonction de l’établissement Viking découvert à L’Anse aux Meadows, dans ce qui est maintenant terre-Neuve au Canada, qui a été datée autour de A. D. 1000, dit-il.

« C’était un modèle de la colonisation des îles dans l’Océan Atlantique, » Einarsson dit. « Tout d’abord, nous avons eu les camps saisonniers, puis le règlement à suivre. »

Einarsson a dirigé un privé archéologiques de l’entreprise depuis plus de 20 ans, et à partir de 2009 creusé un Viking village de l’Âge à Vogur, sur l’Islande de la côte ouest, qui dépendait de la chasse au morse pour leur ivoire, des peaux et de la viande.

Il a découvert la maison longue ruines à Stöð en 2007 et a commencé des fouilles sur le site en 2015. Le projet est payé par l’Islande Archéologique de Fonds, la région, le gouvernement municipal, les entreprises et les populations locales.

Photos: guerrier Viking qui est en fait un womanThe 25 plus mystérieuses découvertes archéologiques sur Earth30 du monde les trésors les plus précieux qui sont toujours portés disparus

publié à l’Origine sur Live Science.