closeVideo

DC l’etat se renouvelle pousser de la Maison Délégué Eleanor Holmes Norton

Avec les Démocrates de contrôle de la Maison, le déménagement, pour DC l’etat a encore une fois pris de l’ampleur; Doug McKelway les rapports de l’état de Washington.

Président de la Trompette et ancien Vice-Président Joe Biden, sont de 180 degrés à part quand il s’agit de savoir si le District de Columbia devraient obtenir le statut d’état.

Le Démocratique contrôlé par la Chambre des Représentants devrait prendre un vote historique, vendredi, par le passage d’un projet de loi qui rendrait DC un état. Le dernier vote sur DC l’etat – qui était de 27 ans a échoué. Mais le projet de loi actuel a 226 co-sponsors, de quoi passer de la dans la chambre.

PELOSI DIT DC l’ETAT projet de LOI DROIT d’UNE « GRAVE INJUSTICE »

Mais le projet de loi va probablement mourir dans la majorité Républicaine du Sénat, où le Leader de la Majorité Mitch McConnell a dit qu’il n’apportera pas la mesure à l’étage pour un vote.

joe Biden en charge la création de l’Arrondissement de l’état.

“DC devrait être un état. Passer sur,” il a tweeté dans la nuit de jeudi comme il l’a retweeté un tweet par l’ancien South Bend, Ind., Maire Pete Buttigieg, un rival au cours de l’Démocratique des primaires présidentielles.

Mais le président s’oppose à la poussée.

“DC ne sera jamais un état,” Trump dit le New York Post, le mois dernier. “Tu veux dire que le District de Columbia, un état? Pourquoi? Donc, on peut avoir deux plus Démocratique — Démocrate sénateurs et cinq autres membres du congrès? Non, je vous remercie. Ça n’arrivera jamais.”

Et mercredi, les conseillers du président a publié un énoncé de politique en disant qu’ils recommanderaient que l’Atout de veto de la DC l’etat le projet de loi s’il n’a jamais atteint son bureau.

les Démocrates ont longtemps insisté pour que le District de la hauteur de 705 000 résidents devraient avoir le plein droit de vote et de tous les avantages de l’etat parce qu’ils paient plus d’impôts fédéraux que les résidents de plus de 20 etats — et que les résidents du District ont combattu dans tous les Américains de la guerre.

les Républicains souligner que la création de tout nouvel état nécessiterait un amendement constitutionnel, et ils font valoir que si le Quartier est devenu un etat, il aurait une influence indue sur le gouvernement fédéral. Ils affirment aussi que le DC n’est pas prête à gérer les responsabilités de l’état.

Le Quartier a un non-chaussée délégué ayant droit de vote dans la Maison et pas de représentation au Sénat. Parce que DC n’est pas un état, le projet de loi adopté par le conseil municipal et signé par le maire de la nécessité d’obtenir l’approbation du congrès avant de devenir loi.

Le projet de loi susceptible de passer à la Maison le vendredi permettrait de réduire le gouvernement fédéral du contrôle à un deux-square-mile de l’enclave qui comprend la Maison Blanche, le Capitole, la Cour Suprême et d’autres bâtiments fédéraux. Le reste de la circonscription serait devenu connu comme l’État de Washington, Douglass du Commonwealth.