La formation allemande a annoncé la nouvelle ce vendredi. L’ancien triple vainqueur de la Vuelta, 33 ans, avait annoncé samedi dernier qu’il allait quitter la formation Jumbo-Visma, où il était depuis 2016 et qui est au cœur d’un éventuel projet de fusion avec Soudal-Quick Step.
Vendredi, à la veille du Tour de Lombardie, dernier Monument de la saison, le manageur de Bora, Ralph Denk, a officialisé l’arrivée de Roglic dans son équipe.
«Primoz avait failli nous rejoindre en tant que néo-pro il y a huit ans. Aujourd’hui, il arrive avec une longue liste de victoires que très peu de coureurs ont à leur actif», a déclaré Denk.
Roglic, un des coureurs les plus complets de sa génération, compte 80 victoires à son palmarès dont quatre grands Tours, mais aussi Paris-Nice, le Dauphiné ou encore Liège-Bastogne-Liège. L’ancien sauteur à skis est également champion olympique du contre-la-montre en titre.
Chez Jumbo, il devait partager le leadership avec Jonas Vingegaard, qui a progressivement pris le dessus en remportant les deux derniers Tours de France.
En ralliant l’équipe Bora, Roglic devrait avoir davantage les coudées franches pour viser en juillet prochain une victoire dans la Grande Boucle, où il avait pris la deuxième place en 2020 après avoir été renversé par Tadej Pogacar dans le dernier chrono.
«Que l’équipe soit réellement motivée de travailler avec moi a été le facteur décisif», a déclaré Roglic dans un communiqué envoyé par sa nouvelle équipe.
Il retrouvera dans la formation allemande des coureurs de classement général confirmés comme l’Australien Jai Hindley et le Russe Alexander Vlasov ainsi que le jeune prodige belge Cian Uijtdebroeks.
«Ensemble, nous voulons imprimer notre marque sur les grandes courses. Primoz apprécie la qualité de notre effectif et connaît son grand potentiel», a insisté son nouveau manager Ralph Denk.