David Beckham, propriétaire de l’inter Miami, est toujours sur son petit nuage depuis l’arrivée du champion du monde argentin sur la côte floridienne cet été. Dans le podcast Stick to Football, l’ancien joueur de Manchester United, a illustré l’effet de l’ancien joueur du Paris-SG auprès des jeunes équipes du club en leur transmettant de précieux conseils.
«Faire venir Leo a tout changé, confie l’ancien milieu de terrain du Real Madrid. Les jeunes de l’académie (centre de formation) ont quelqu’un à admirer, qui a tout fait, tout gagné, et il leur enseigne, ce qui est incroyable. Il y a eu une interview l’autre jour avec l’un des enfants de l’académie, qui se porte bien. Ils se sont retournés vers lui et lui ont demandé : «quel est le meilleur conseil que Leo vous a donné jusqu’à présent ?» Et il a répondu : «de marcher plus». Il a dit : «marche plus parce que tu vois plus», poursuit-il. Il fait déjà du bien. C’est incroyable.»
Lionel Messi a rejoint Miami en juillet à l’issue de son passage chaotique à Paris. Après des débuts fabuleux avec la franchise floridienne (10 buts en 7 matches et un titre en Leagues Cup), la légende du Barça traverse une période plus délicate puisqu’il a manqué les quatre derniers matchs de son équipe en raison d’une fatigue musculaire. À trois journées de la fin de la saison en MLS, son équipe est très mal embarquée dans la course à la qualification pour les playoffs (Miami est avant-dernier de la conférence Est à cinq points du 9e). Une situation qui pourrait, peut être, engendrée prochainement le retour de la star argentine dans son club de cœur, le FC Barcelone.