Moins de quatre mois après l’implosion du submersible Titan, qui a coûté la vie à cinq personnes, la société de production américaine MindRiot envisage d’en faire un film, selon une information de Deadline relayée par BFMTV.
La tragédie fait déjà l’objet d’un projet de série documentaire qui devrait s’intituler Salvaged («récupéré») produite également par MindRiot, rappelle le site spécialisé américain. Pour le long-métrage, doté du même titre que le documentaire, la société de production s’associe à E. Brian Dobbins, producteur derrière la série humoristique à succès Black-ish .
Toujours selon Deadline, le film abordera différentes périodes du drame: avant, pendant et après. «Notre film rendra non seulement hommage à toutes les personnes impliquées dans la tragédie du submersible et à leurs familles, mais servira également à aborder la question préoccupante de la nature des médias d’aujourd’hui», a déclaré Jonathan Keasey, coscénariste du projet avec Justin MacGregor, à nos confrères américains.
Le Titan, submersible touristique de la société Oceangate long d’environ 6,5 mètres, a plongé le 18 juin pour explorer l’épave du Titanic. Prévoyant de refaire surface sept heures plus tard, le contact a été perdu moins de deux heures après son départ. Quelques jours après, les garde-côtes américains annonçaient le décès des cinq passagers à bord. Plusieurs débris ont été retrouvés sur le fond marin à quelque 500 mètres du Titanic et à une profondeur de près de 4000 mètres dans l’océan Atlantique.
À lire aussiSous-marin Titan : les cinq passagers sont morts à proximité du Titanic
Deux enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les causes de son implosion menées conjointement par le Canada et les États-Unis, impliqués dans les opérations de sauvetage des cinq occupants. Le Français Paul-Henri Nargeolet, le Britannique Hamish Harding, les Pakistanais Britanniques Shahzada Dawood et son fils Suleman ainsi que l’Américain Stockton Rush, ont tous péri dans la catastrophe.