Rudi Garcia vie des heures difficiles à Naples. Battu une nouvelle fois à domicile en Serie A dimanche soir par la Fiorentina (1-3), le deuxième revers au stade Diego Armando Maradona en une semaine après la défaite face au Real Madrid mardi en Ligue des champions (2-3), l’entraîneur français du Napoli est de plus en plus su la sellette.

Les Napolitains chutent avec ce résultat à la cinquième place du championnat et laissent la Fiorentina leur passer devant. Le climat tendu qui règne chez les champions d’Italie en titre est de plus en plus visible. Dimanche soir c’est le joueur italien Matteo Politano, auteur d’une belle prestation, qui n’a pas caché son énervement contre son entraîneur français.

L’ailier droit a été remplacé à la 56e minute de la rencontre et n’a même pas pris la peine de serrer la main de son coéquipier Jens Cajuste, entré en jeu à sa place. L’international italien, frustré, a proféré un geste d’humeur avec son bras en direction de Rudi Garcia.

Cet épisode fait suite aux échanges déjà tendus entre Victor Osimhen puis Khvicha Kvaratskhelia avec l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille. Les deux joueurs s’étaient notamment plains de leur remplacement au cours de certains matches.

Le climat devient de plus palpable autour de Rudi Garcia et qui devra absolument enchaîner les bons résultats s’il veut continuer son aventure dans le sud de l’Italie.