«C’est un objectif très important et très prestigieux pour les deux équipes, qui ont mérité de jouer cette demi-finale. C’est vrai qu’on joue toutes les compétitions, mais là on ne pense qu’à la Ligue Europa, c’est notre priorité», a déclaré le technicien italien en conférence de presse.

«Cette saison est extraordinaire. Le championnat est très équilibré, très difficile. On a joué des matches décisifs aussi en Coupe et en Ligue Europa. Ce sont autant de rendez-vous qui ont été extraordinaires et qui nous ont donné de la crédibilité pour affronter ces matches avec confiance», a ajouté Gasperini.

En lice en demi-finales de la C3, l’Atalanta est également qualifiée pour la finale de la Coupe d’Italie. Actuellement 6e en championnat, elle peut aussi espérer une qualification directe pour la Ligue des champions via la Serie A.

«Le fait d’être favori ou pas importe peu. Ce qui compte, c’est comment tu joues. Demain, on aura un peu plus de crédibilité parce qu’on a éliminé Liverpool, mais tout repart de zéro», a aussi estimé l’entraîneur de l’Atalanta.