closeVideo

Pompeo: la Chine du consulat de Houston « une plaque tournante de l’espionnage et le vol de propriété intellectuelle’

Secrétaire d’Etat Mike Pompeo prononce un discours sur les états-UNIS de la relation avec la Chine.

en Déclarant, lors de Richard Nixon Presidential Library que « le vieux paradigme de l’aveugle de l’engagement avec la Chine a échoué », le Secrétaire d’Etat Mike Pompeo a annoncé jeudi une nouvelle approche envers le Parti Communiste Chinois (PCC): « la Méfiance, mais de vérifier. »

Dans stark et donne à réfléchir remarques, Pompeo a averti les Américains que « si nous plier le genou maintenant, les enfants de nos enfants peut être à la merci de la CCP, dont les actions sont le principal défi pour le monde libre. »

Pompeo l’adresse est venue un jour après que le FBI a révélé que le PCC a mis en œuvre un « programme » secrètement et illégalement usine de chercheurs militaires dans plusieurs universités des états-UNIS pour dérober des matériaux sensibles. Plus tôt dans la semaine, le Département d’Etat a annoncé que la Chine du consulat de Houston serait fermé, avec Pompeo dire le complexe a été « une plaque tournante de l’espionnage et le vol de propriété intellectuelle. » La chine a promis des représailles.

Contre cette lourde toile de fond, Pompeo a promis d’action qu’il distingue de la Guerre Froide « confinement », qui visait à arrêter la propagation du communisme et de garder l’Union Soviétique isolé.

CHINOIS MILITAIRE ESPION EST enfermé DANS SAN FRANCISCO AMBASSADE, FBI PRÉTEND

« C’est vrai qu’à la différence de l’Union Soviétique, la Chine est profondément intégrée dans l’économie mondiale », dit-il. « Mais Pékin est de plus en plus dépendante sur nous que nous sur eux. »

Heures après que le FBI présumé d’une action concertée par la Chine d’envoyer des militaires, des scientifiques aux États-unis sur des faux-semblants avec de fausses couvertures ou de fausses déclarations au sujet de leur véritable emploi, » Pompeo a souligné que le système d’immigration a été sujette à des abus.

« Nous avons ouvert nos bras pour les citoyens Chinois, seulement pour voir le CCP exploiter notre société libre et ouverte, » Pompeo a continué, peut-être son plus pointues remarques adressées au gouvernement Chinois. « Le Secrétaire général Xi Jinping est un vrai croyant en état de faillite idéologie totalitaire. »

tout au Long de son discours, qui met aussi en garde contre l’envahisseur menaces à la sécurité nationale de Chinois de premier plan des entreprises de technologie, Pompeo a pris soin de distinguer la CCP du peuple Chinois.

la Chine menace de représailles après Houston consulat de l’ordre de fermer

Trump administration des commandes consulat Chinois à proximité; Benjamin Hall a les détails.

« les Communistes se trouvent toujours, mais le plus grand mensonge, c’est que le Parti Communiste Chinois parle de 1,4 milliards de personnes qui sont l’objet d’une surveillance, les opprimés, et de peur de s’exprimer, de » Pompeo fait remarquer. « Bien au contraire. Le PCC a des craintes que le peuple Chinois est honnête de l’opinion plus que n’importe quel ennemi étranger. Et de les enregistrer pour perdre leur emprise sur le pouvoir, ils n’ont aucune raison de le faire. »

Pompeo spécifiquement honoré de la Place Tiananmen survivant Wang Dan, ainsi que l’homme Pompeo identifié comme le « père du mouvement démocratique Chinois, Wei Jingsheng, » qui « a passé des décennies dans des camps de travail Chinois pour sa défense. »

La seule façon de vraiment changer la Chine Communiste, Pompeo s’est passé, « est d’agir sur la base de ce que ses dirigeants à faire, pas ce qu’ils disent. Le président Reagan traitées avec les Soviétiques sur la base de la confiance, mais vérifier.’ Quand il s’agit de la CCP, dis-je, le manque de confiance et de vérifier.' »

Précédent Atout de l’administration des mesures contre les fonctionnaires Chinois, les étudiants et les chercheurs ont inclus des interdictions de voyager, les exigences d’inscription et d’autres mesures visant à réduire l’empreinte dans les États-unis. L’administration a également annoncé son rejet pur et simple de presque tous les Chinois créances maritimes dans la Mer de Chine du Sud.

la CHINE MENACE de REPRÉSAILLES APRÈS les états-UNIS se FERME AMBASSADE

Ces mesures ont Trump a cherché à blâmer la Chine pour le coronavirus épidémie aux états-UNIS, où les cas ont grimpé en flèche. Trump lui-même a dit que plus de fermetures pourraient être à venir si la Chine n’a pas à modifier son comportement. « C’est toujours possible, » il dit aux journalistes à la Maison Blanche.

Pompeo de même touché ce thème. « Pensez juste comment beaucoup mieux, le monde aurait été si les médecins de Wuhan a été autorisé à tirer la sonnette d’alarme au sujet de l’éclosion d’un nouveau coronavirus, » dit-il.

Vidéo

Le Département d’Etat a annoncé qu’il a ordonné le consulat fermé dans un délai de 72 heures après alléguant que les agents Chinois ont essayé de voler des données provenant des établissements du Texas, y compris le Texas A&M du système médical échelle de l’état et de L’Université du Texas MD Anderson Cancer Center à Houston.

Il y avait des indications personnel du consulat se préparent à partir: Papiers ont été brûlés sur le consulat motifs mardi soir — une pratique courante lorsqu’un poste diplomatique est enfermée dans des délais courts.

Cai Wei, le Chinois, le consul général, a déclaré KTRK-TV à Houston l’ordre d’arrêt a été « très mauvais » et « très préjudiciable » aux états-UNIS et la Chine.

interrogé sur les accusations d’espionnage et de vol de données, Cai a dit, « Vous avez à donner quelques éléments de preuve, de dire quelque chose dans les faits. … Sachant Américains, vous avez de l’état de droit, vous n’êtes pas coupable, jusqu’à ce que vous êtes reconnu coupable. »

porte-parole du Département d’État Morgan Ortagus a déclaré dans un communiqué que la fermeture était de « protéger la propriété intellectuelle Américaine et les Américains informations privées. »

Fox News Nicolas de Kalman et L’Associated Press a contribué à ce rapport.