closeVideo

Pompeo: la Chine du consulat de Houston « une plaque tournante de l’espionnage et le vol de propriété intellectuelle’

Secrétaire d’Etat Mike Pompeo prononce un discours sur les états-UNIS de la relation avec la Chine.

la Chine a ordonné vendredi la fermeture du consulat des états-UNIS dans l’ouest de la ville de Chengdu dans la Province du Sichuan, en représailles pour la Trompette de l’administration de clôture de la Chine du consulat de Houston sur les accusations d’espionnage.

“La mesure prise par la Chine est légitime et nécessaire réponse à la injustifiées de la loi par les États-unis,” le ministère des affaires étrangères a déclaré dans un communiqué.

“La situation actuelle en Chinois-AMÉRICAIN de relations n’est pas ce que la Chine désire voir. Les États-unis est responsable de tout cela,” a déclaré le ministère. “Une fois encore, nous exhortons les États-unis immédiatement rentrer sa mauvaise décision et de créer des conditions nécessaires pour amener la relation bilatérale de retour sur la bonne voie.”

L’Atout de l’administration, dit-agents Chinois dans le Texas, le consulat a été de tenter de voler des données scientifiques provenant d’installations dans l’état, y compris le Texas A&M du système de santé.

d’Après l’ordre de fermer le consulat de Houston, un porte-parole du Département d’Etat a déclaré les etats-UNIS « ne tolérera pas la RPC est une violation de notre souveraineté et de l’intimidation et de notre peuple, tout comme nous n’avons pas toléré de la RPC aux pratiques commerciales déloyales, le vol des travaux Américains, et d’autres violations flagrantes comportement. Président d’Atout insiste sur l’équité et la réciprocité des états-UNIS et la Chine. »

L’Ambassade de chine à Washington, a déclaré dans un communiqué: “Les états-UNIS accusations sont sans fondement fabrications”, selon Le New York Times.

Pékin, mercredi, a promis de riposter plus de l’ordre de fermer son consulat de Houston à la fin de la semaine, l’appel de la décision d’une “escalade sans précédent.”

la CHINE MENACE de REPRÉSAILLES APRÈS que NOUS recevons des ORDRES de FERMETURE DU CONSULAT de HOUSTON

“la Chine exige les états-UNIS révoquer la mauvaise décision. Si les états-UNIS sont allés de l’avant, la Chine devrait prendre des contre-mesures,” porte-parole du ministère Chinois des affaires étrangères Wang Wenbin dit.

porte-parole du Ministère des affaires Étrangères Wang Wenbin gestes pour des questions lors d’un point de presse à Beijing jeudi 23 juillet 2020. La chine a ordonné aux États-unis le vendredi, juillet 24, 2020 de fermer son consulat dans la ville de l’ouest de Chengdu, l’escalade d’un conflit diplomatique à une époque où les relations sont tombés à leur plus bas niveau depuis des décennies. (AP Photo/Ng Han Guan)

Le consulat de fermetures et d’espionnage des accusations surviennent sur fond de tensions accrues entre les deux pays sur le commerce, le coronavirus et Hong Kong.

L’Atout d’administration a également mis des restrictions sur les visas pour certains journalistes Chinois et annulé les visas pour les Chinois, les étudiants diplômés ayant des liens avec les écoles militaires. La chine a également expulsé journalistes AMÉRICAINS à partir de trois grands journaux plus tôt cette année, selon Le Times.

CHENGDU, CHINE – 23 JUILLET: les Gens à pied par les etats-unis: le Consulat Général à Chengdu, le 23 juillet, à 2020 à Chengdu, Province du Sichuan de la Chine. (Photo par VCG via )

quelques heures à peine avant que la Chine a ordonné la fermeture, du Secrétaire d’Etat AMÉRICAIN Mike Pompeo a déclaré dans un discours, “Si nous voulons avoir un libre 21e siècle et non pas les Chinois siècle dont Xi Jinping rêves, le vieux paradigme de l’aveugle de l’engagement avec la Chine n’est tout simplement pas l’obtenir fait,” Le Times a rapporté.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

Le Département de la Justice AMÉRICAIN, a déclaré jeudi qu’il estime un chercheur Chinois à l’Université de Californie à Davis accusé de cacher ses liens avec les militaires est prendre refuge dans le consulat Chinois à San Francisco.

Le ministère a annoncé des accusations criminelles de fraude de visa à l’encontre de Tang Juan et trois autres chercheurs Chinois.

les autorités AMÉRICAINES, cette semaine, a annoncé des accusations criminelles contre deux Chinois pirates informatiques, qui sont accusés de cibler les entreprises qui travaillent sur les vaccins contre le coronavirus.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

Les Etats-unis ont une ambassade à Pékin et consulats dans cinq autres villes de chine continentale, Shanghai, Guangzhou, Chengdu, Shenyang et Wuhan. Il dispose également d’un consulat à Hong Kong, territoire Chinois.

L’Associated Press a contribué à ce rapport.