closeVideo
Fox News Flash top titres le 29 juillet
Fox News Flash top titres sont ici. Découvrez ce qu’en cliquant sur Foxnews.com.
Un Pakistanais homme qui était jugé pour blasphème après qu’il a prétendu être un prophète a été abattu mercredi dans une salle d’audience dans le nord de la ville de Peshawar.
Tahir Ahmad Naseem a été tué par un homme qui a crié qu’il était un « ennemi de l’Islam » avant d’ouvrir le feu.
le Blasphème est légalement punissable de mort au Pakistan, même si personne n’a été exécuté pour elle. Cependant, les accusations de blasphème ont souvent conduit à de violentes attaques.
PAKISTAN, le PREMIER MINISTRE NOUS DIT – ‘MARTYRS’ OUSSAMA BEN LADEN
les agents de Police se réunissent à une porte d’entrée de la cour de district à la suite du meurtre de Tahir Ahmad Naseem, qui était dans la cour, accusé d’avoir insulté l’Islam, à Peshawar, au Pakistan, mercredi 29 juillet 2020. (AP Photo/Mohammed Sajjad)
la Vidéo partagée sur les médias sociaux de la macabre scène montre Naseem du corps affaissé sur la cour des sièges.
La personne qui a tué Naseem a été identifié comme Khalid. Il n’était pas clair comment Khalid apporté un pistolet chargé dans la cour.
Naseem a d’abord été accusé de blasphème par un adolescent nommé Awais Malik.
Naseem et Malik se lie d’amitié en ligne, tandis que Naseem a été aux États-unis. Malik a dit à la BBC qu’il et Naseem avait rencontré en personne dans un centre commercial au Pakistan afin de discuter de son point de vue sur la religion. La conversation était assez alarmant pour Malik pour aller voir les autorités, et d’ouvrir un procès contre Naseem.
Naseem était né dans le Ahmadi secte, mais l’avait quitté et ensuite prétendu être un prophète lui-même.
CLIQUEZ ICI POUR LA FOX NEWS
Les Ahmadis sont une minorité persécutée au Pakistan et qui ont été victimes de la du pays des lois draconiennes. Il y a environ un demi-million de Ahmadis au Pakistan, selon une étude menée par Human Rights Watch.
Le Ahmadi, chef de la communauté a suggéré à la BBC que Naseem a été malade mental et avait téléchargé des vidéos sur les médias sociaux qui prétend être le messie.