Les handballeuses françaises se sont imposées très facilement 55 buts à 8 face à la Lettonie samedi en match de qualifications pour l’Euro-2024, trois jours à peine après une victoire écrasante contre l’Italie (50-16).

A Dobele, les Bleues n’ont fait qu’une bouchée de Lettones sans référence au niveau international, et menaient déjà 26 buts à 1 à la mi-temps. Au coup de sifflet final, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont battu leur record de buts inscrits en match international… qu’elle venait d’établir mercredi contre l’Italie à Villeneuve-d’Ascq. Ce match dans le Nord avait surtout donné le coup d’envoi d’une saison internationale de tous les défis pour les joueuses françaises, avec en ligne de mire le Championnat du monde (29 novembre – 17 décembre) et surtout les Jeux olympiques à domicile l’été prochain.

Leur prochaine étape dans les qualifications pour l’Euro-2024, organisé en Autriche, Hongrie et Suisse du 29 novembre au 15 décembre 2024, devrait être plus relevée, avec une double confrontation contre la Slovénie, les 28 février et 3 mars prochains.