closeVideo
Faulkner: John Lewis avait une façon de réunir les gens
Même la mort ne pouvait pas le silence du sage, courageux et juste, la voix du grand John Lewis, un héros qui a changé le cours de l’histoire pour mieux en exigeant de l’Amérique du vivre ses idéaux de justice et d’égalité pour tous.
ses obsèques jeudi à Atlanta, la Géorgie, membre du congrès Démocratique et le géant du mouvement des droits civiques a été rappelée et à juste titre salué par les anciens Présidents Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton, avec beaucoup d’autres la chance d’avoir connu de lui.
Mais Lewis lui-même nous a parlé de nouveau pour la dernière fois dans un op-ed, magnifiquement écrit peu de temps avant sa mort et publié jeudi par Le New York Times.
OBAMA, REJOINT PAR les autres anciens PRÉSIDENTS, EULOGIZES REP. JOHN LEWIS À MLK d’ATLANTA ÉGLISE
“Alors que de mon temps ici est venu à une fin, je veux que vous sachiez que dans les derniers jours et les heures de ma vie m’a inspiré,” Lewis a écrit dans un message adressé à nous tous de continuer l’œuvre de sa vie. “Tu m’as comblé avec de l’espoir concernant le prochain chapitre de la grande histoire Américaine lorsque vous avez utilisé votre pouvoir de faire une différence dans notre société. Des Millions de gens motivés simplement par compassion humaine prévue le fardeau de la division. À travers le pays et le monde que vous mettez de côté de race, de classe, d’âge, de langue et de nationalité pour exiger le respect de la dignité humaine.”
Plus de OpinionJuan Williams: John Lewis, humble, « Garçon de Troie, » continue d’inspirer aujourd’hui les droits civils de la activistsLeslie Marshall: Pour l’honneur de John Lewis, nous devrions profiter de ses conseils et de suivre son actionsDonna Brazile: John Lewis, l’héritage durable debout et la traversée et la construction de ponts
Et Lewis, qui, comme un jeune homme a été brutalement battu et presque assassiné comme il marcha à donner les Américains Noirs le droit de vote à l’un des nombreux droits longtemps nié par le mal de racisme — a ajouté dans un op-ed: “les gens Ordinaires avec la vision extraordinaire peut racheter l’âme de l’Amérique par arriver dans ce que j’appelle une bonne difficulté, nécessaires de la difficulté. Droit de vote et participantes dans le processus démocratique sont la clé. Le vote est le plus puissant des non-violente agent de changement dans une société démocratique. Vous devez l’utiliser car il n’est pas garanti. Vous pouvez le perdre.”
Vidéo
Jamais l’évangéliste pour le droit de vote, Lewis a utilisé son dernier publié de mots pour nous rappeler que la dure lutte pour le droit de vote est quelque chose que nous ne devrions jamais prendre pour acquis et ne jamais abandonner. Par le vote, non seulement nous aider à nous-mêmes, mais d’honorer sa mémoire et son œuvre.
PHOTOS: LA VIE DE JOHN LEWIS
John Lewis, op-ed clairement et de manière percutante renforce les leçons qui ont guidé sa vie — à la fois personnellement et politiquement: la non-violence, l’égalité raciale, les droits de vote et de justice pour tous.
j’ai eu la chance et l’honneur d’avoir connu Lewis et bien d’autres héroïque leaders du début du mouvement des droits civiques. Ces hommes et ces femmes ont risqué leur vie pour que je et des générations de Noirs Américains pourrait avoir des opportunités, ils ne pouvaient que rêver de la croissance.
Il était un non-violente de guerrier, de répondre à la haine par l’amour et finalement triompher avant qu’il nous a quitté trop tôt.
j’ai été particulièrement inspiré par Lewis, la spiritualité et la profonde croyance dans le pouvoir de l’amour, afin de surmonter nos défis sont nombreux. Il aurait facilement pu rencontré le racisme, la haine et la violence dirigée contre lui par répondre en nature. Mais il était mieux que ça. Il n’a jamais perdu la foi en la puissance de l’amour de surmonter certains des défis persistants.
Son cœur géante avait de la place pour de nombreux points de vue; en effet, pour reprendre une expression du Président Républicain Ronald Reagan, avec qui il est souvent en conflit, Lewis a estimé que “la divergence de vues est une de nos forces.”
Sur le passage d’un autre Républicain collègue, Père de John McCain de l’Arizona, Lewis a dit: « John McCain était un guerrier pour la paix. Il sera regretté par les gens partout dans le monde. »
Mon cher ami, mentor et ancien collègue Délégué Eleanor Holmes Norton — qui représente Washington, DC, à la Chambre des Représentants, mais n’a toujours pas d’un vote du Congrès, – a dit après que Lewis est passé: “Jean a été, d’abord et avant tout, un chef de file de la résistance non violente et à l’amour, même quand il est venu au Congrès et ont combattu les Républicains, il était toujours capable de marcher de l’autre côté.”
Ces jours-ci, la marche de l’autre côté, de plus en plus difficile. Il a été rendu plus difficile par ceux qui cherchent à nous diviser, et de refuser de croire que nous pouvons marcher ensemble comme une seule Amérique. Mais John Lewis ne marchait jamais loin de ses adversaires. Il se dirigea vers eux, en sachant que l’amour gagne toujours.
Lewis, » l’attachement à la non-violence et de sa résilience et de mentorat a donné naissance à la plupart des récentes manifestations après le meurtre brutal d’un homme Noir non armé, George Floyd, par un Minneapolis agent de police. Floyd est tragique et horrible de tuer sur le Memorial Day comme il gisait sur le sol, menottes aux poignets, ne résiste pas à la police, a suscité un grand réveil en Amérique, que le cancer du racisme encore malheureusement afflige notre nation.
Dans son New York Times op-ed, Lewis a exprimé sa fierté dans le récent Black Lives Matter les protestations et le géant de la fresque peinte sur une rue à Washington.
Lewis a écrit dans le op-ed que d’Emmet Till — 14-année-vieux garçon Noir qui a été sauvagement assassiné dans le Mississippi, en 1955, après avoir été accusé de flirter avec une femme blanche — était son Georges Floyd.
CLIQUEZ-ICI POUR vous inscrire À NOTRE AVIS NEWSLETTER
Emmett Till “a 14 ans quand il a été tué, et je n’avais que 15 ans à l’époque,” Lewis a écrit. “Je n’oublierai jamais le moment où il est devenu si clair qu’il aurait pu facilement m’. En ces jours, la peur contraints de nous comme d’un imaginaire de la prison, et des pensées troublantes de potentiel de brutalité commis pour aucune raison compréhensible étaient les bars.”
Comme le Président Obama — dont l’élection comme premier président Noir a été rendue possible par Lewis et d’autres droits civils pionniers, — a déclaré dans son allocution de jeudi: “John Lewis ont cru en nous, même quand nous ne croyons pas en nous-mêmes.”
en Effet, John Lewis a cru en nous jusqu’à la fin.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS
la non-violence a toujours été de Lewis de premier choix. Il a prêché et pratiqué la non-violence comme un moyen d’une morale à la fin. Fière quand le changement politique a entraîné de manifestations non-violentes, il a été également repoussée par de violentes manifestations. Il était un non-violente de guerrier, de répondre à la haine par l’amour et finalement triompher avant qu’il nous a quitté trop tôt.
Le grand homme qui a consacré sa vie au service des autres, nous a laissé ces mots dans son éditorial: “Bien que je ne peut pas être ici avec vous, je vous invite à répondre à la très haute vocation de votre cœur, et se tenir debout pour ce que vous croyez vraiment. Dans ma vie j’ai fait tout ce que je peux démontrer que la voie de la paix, le chemin de l’amour et de la non-violence est la voie par excellence. Maintenant c’est à votre tour de laisser la liberté de l’anneau.”
Dieu vous bénisse, John Lewis.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DONNA BRAZILE