closeVideo
bien que la majorité de la communauté internationale a mis l’accent sur les abus contre les Ouïghours Musulmans, dans la province Chinoise de Xingang, les droits de l’homme des horreurs contre les Bouddhistes au Tibet – un conflit vieux de plusieurs décennies-ont chuté de les feux de la rampe.
« le Tibet est l’une des pires des crises des droits humains dans le monde d’aujourd’hui. Plus de 150 Tibétains se sont immolés par le feu depuis 2009, l’éclairage de leur propre corps dans le feu pour protester contre la Chine à l’oppression, » Bhuchung K. Tsering, vice-président de la Campagne Internationale pour le Tibet, a déclaré à Fox News.
« les Tibétains, les écoles sont contraints d’enseigner les étudiants en Chinois comme langue principale plutôt que de Tibétains. Et, tout récemment, les autorités Chinoises ont ordonné Tibétains à retirer leurs beaux drapeaux de prière, des villages et des collines. Vivant sous le régime répressif du Parti Communiste Chinois, les Tibétains n’ont pratiquement pas de la liberté de religion, la liberté de parole, ni de toutes les autres libertés fondamentales qu’aucun gouvernement n’a le droit de prendre parti, » Tsering expliqué.
états-UNIS de surveillance de la Liberté de la Maison des listes que le Tibet est la deuxième moins-gratuit pays dans le monde, derrière la Syrie.
les Inquiétudes sur l’avenir du Tibet évasée encore cette semaine après que le gouvernement Chinois a annoncé le coffrage, les états-UNIS à Chengdu Consulat, qui a servi le Tibet et d’autres Tibet-peuplée des régions environnantes. En représailles, l’initiative a été prise quelques jours après que Washington a ordonné le consulat Chinois à Houston fermé sur l’espionnage de leurs préoccupations.
Cependant, la politique étrangère des analystes soulignent que la fermeture de la Chengdu emplacement était un moyen de continuer à supprimer les états-UNIS à partir de la surveillance des atteintes présumées au Tibet.
Un exil Tibétain offre un morceau de gâteau pour un portrait de son chef spirituel, le Dalaï Lama, pour marquer son chef de file du 85e anniversaire de Dharmsala, l’Inde, le lundi 6 juillet 2020. (AP Photo/Ashwini Bhatia)
Niché dans le sud-ouest crevasse de la Chine, le Tibet a également des frontières Bhoutan, la Birmanie, le Népal et l’Inde. Son statut juridique est également sujet à débat – Tibétains réclamer leur pays est indépendant, alors que le Parti Communiste Chinois (PCC) de la République populaire de Chine (RPC) prétend qu’il appartient.
les MILITANTS pression POUR une ENQUÊTE SUR les RÉCLAMATIONS de la CHINE EST de FORCE à la RÉCOLTE des ORGANES DE la POPULATION OUÏGHOURE
les militants des droits Humains largement prétendre à une multitude de violations du droit international dans l’historique, un terrain montagneux.
Selon Amnesty International, le plus récent rapport de la Chine, « la situation des droits humains ont continué d’être marquée par une systématique de la répression de la dissidence », et que les zones Tibétaines ont été particulièrement sujet à la « répression menée sous le couvert de la lutte anti-séparatisme « ou de » lutte contre le terrorisme.' »
Dans son 2019 des Droits de l’Homme de la Situation, le rapport de l’Inde à base de Centre Tibétain pour les Droits de l’Homme et de la Démocratie (TCHRD) a affirmé que Pékin a à l’aide d’une grande quantité de la technologie de surveillance à « supprimer les Tibétains et instiller la peur » et de « violation du droit à la liberté d’expression et la vie privée des journalistes, blogueurs et défenseurs des droits humains. »
d’Autres appellent la CCP le poing de fer de « génocide culturel », comme le Dalaï-Lama encadrée en 2008.
Un moine Tibétain se trouve à un Monastère Tibétain au cours de la troisième journée de « Losar » ou le Nouvel An Tibétain, à Baudhanath Stupa à Katmandou, au Népal, le vendredi, Février. 24, 2012. ((AP Photo/Niranjan Shrestha))
Et même si la Chine de la constitution interdit à l’état, les organismes publics et les individus à partir de forcer la religion sur les citoyens, les réclamations AMÉRICAINES, il n’y a rien, mais la liberté religieuse – surtout quand il s’agit pour le Tibet. La grande majorité des Tibétains ethniques de la pratique du Bouddhisme; toutefois, certains à travers le Plateau Tibétain s’engager dans la pré-Bouddhique, la religion de Bon. Les petits segments aussi la pratique de l’Islam, le Catholicisme ou le Protestantisme.
Un rapport du Département d’Etat le mois dernier a souligné que le gouvernement « les règlements de contrôle de tous les aspects du Bouddhisme Tibétain, y compris les lieux religieux, des groupes, du personnel et des écoles », et que certains, dans la Région Autonome du Tibet (TAR) et d’autres zones Tibétaines ont été soumis à des « disparitions forcées, d’arrestations, de tortures, de violences physiques, y compris la violence sexuelle, et de détentions prolongées sans jugement de personnes en raison de leurs pratiques religieuses. »
« les Anciens détenus ont déclaré avoir été battus jusqu’à ce qu’ils perdent conscience et d’être choqué avec des matraques électriques. Il y avait des rapports que les moines et les nonnes ont été forcés de porter des vêtements militaires et subissent un endoctrinement politique dans les centres de détention », signale le rapport. « Le gouvernement a continué à limiter la taille des monastères Bouddhistes et d’autres institutions et à mettre en œuvre une campagne commencée en 2016 à expulser les moines et les moniales de monastères et de leur interdire de pratiquer ailleurs. »
les autorités Chinoises ont expulsés entre 6 000 et 17 000 Tibétains et les Chinois Han moines et moniales de Larung Gar et Yachen Gar Bouddhiste Tibétain Instituts, dit le rapport. Les enfants aussi ont été limitées à partir de nombreuses fêtes religieuses et de recevoir une éducation religieuse.
Lhassa, la capitale du Tibet
Le voile de la répression et le potentiel pour la peine, Tibétains en exil dire, a créé une telle angoisse que beaucoup refusent même de prononcer le nom de la renaissance de Dalaï-Lama, le bouddhisme Tibétain chef spirituel et politique.
« à Partir d’un point de vue économique, le PCC veut extraire des ressources, notamment l’eau et les minéraux, pour soutenir d’autres parties de la Chine, » supposé Cleo Paskal, non-résident senior fellow de l’Indo-Pacifique à la Fondation pour la Défense de la démocratie (FDD). « À partir d’un point de vue stratégique, c’est se déplacer dans les grandes infrastructures, le matériel militaire et les troupes pour faire avancer ses revendications territoriales sur ses voisins, y compris l’Inde. »
la CHINE NOUS FRAPPE AVEC BLÂMER POUR » EMPOISONNÉ les RELATIONS AVEC le royaume-UNI ont échoués HUAWEI FACE
au Début du 20e siècle, le Tibet sous le 13ème et le précédent Dalaï – Lama avait sa propre monnaie, drapeau national, les militaires, les passeports et les diplomates. Il est resté neutre pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais en 1950, le nouveau régime communiste en Chine sous Mao Zedong a envahi la parcelle de terre, riche en ressources naturelles et critique de sa situation géographique en bordure de l’Inde. Le CCP créances du Tibet a toujours été – et demeure – la Chine, tandis que les Tibétains s’accrochent à leurs graines de l’indépendance.
Marion Smith, directeur exécutif de Victimes du Communisme Memorial Foundation (COV), a déclaré, « Le PCC est devenu beaucoup plus intelligent de faire taire les voix dans l’Ouest qui osent soulever la conscience au sujet du Tibet, en particulier à Hollywood—il suffit de demander à Richard Gere. »
L’American star d’Hollywood a rejoint le conseil d’administration lors de la Campagne Internationale pour le Tibet, en 1992, et avec passion appelé à un boycott des Jeux Olympiques de Beijing 2008. Il a affirmé en 2017 interview avec the Hollywood Reporter qu’il a été abandonné à partir d’un certain nombre de films à succès parce que la Chine n’a pas comme lui, et que le studio de films d’obtenir du financement de la lutte avec son nom.
Brad Pitt a également été une fois banni de la Chine pour avoir joué dans l’1997 hit « Sept Ans au Tibet » – bien qu’il a visité la RPC au cours des dernières années.
Cependant, les dirigeants Chinois couramment noter qu’au cours des quatre dernières décennies, des milliards ont été injectés dans le Tibet pour réussir à sortir de la pauvreté, d’améliorer les droits de la personne et de l’éducation, et d’investir dans les réparations à préserver la culture Tibétaine.
Malgré sa disparition de la diplomatie internationale, le Tibet est à nouveau dans l’élargissement du fossé entre Washington et Pékin. Semaines avant le consulat d’arrêt, Secrétaire d’Etat Mike Pompeo a averti que l’accès international à la « étroitement contrôlée » GOUDRON a été une question régionale et la sécurité de l’environnement, et interdit de les états-UNIS de plusieurs autorités Chinoises qui ont interdit que l’accès.
En ce 10 Mars, 2015 photo, un Tibétain en exil crie des slogans contre la Chine, après avoir été détenu à l’intérieur d’un car de police lors d’une manifestation à New Delhi, en Inde. (AP Photo/Altaf Qadri, Fichier)
En réponse, la Chine du ministère des affaires étrangères a annoncé des sanctions similaires, et a exhorté les états-UNIS à « arrêter de s’immiscer dans les affaires intérieures de la Chine. »
CLIQUEZ ICI POUR LA FOX NEWS
Que la demande reste à voir.
« Ce Congrès a besoin de faire maintenant est de passer la Tibétaine de la Politique et de la Loi sur l’assistance. Ce projet de loi permettra d’améliorer de façon conséquente soutien des états-UNIS pour les Tibétains, notamment en sanctionnant toute fonctionnaires Chinois qui tentent de s’immiscer dans la succession du Dalaï-Lama, » Tsering ajouté. « Cela ne représente pas seulement une violation grave des droits des Bouddhistes Tibétains, mais aussi une menace pour la liberté religieuse dans le monde. »