closeVideo
HHS Secrétaire Azar devenir d’abord NOUS membre du Cabinet de visiter Taiwan, en six ans
Santé et des Services sociaux Secrétaire Alex Azar rejoint ‘america’s Newsroom » pour discuter de son prochain voyage, en toute sécurité réouverture de l’Amérique écoles, et COVID-19 le développement de vaccins et de tests.
la Chine a condamné le Secrétaire AMÉRICAIN de la Santé et des Services à la personne visite prévue à Taiwan, mercredi, et a déclaré que « la Chine s’oppose fermement à tout fonctionnaire interactions entre les états-unis et à Taiwan. »
“Nous exhortons les états-UNIS de respecter le principe de la Chine et les trois communiqués, de cesser de faire des officiel interactions de toute nature avec Taiwan, poignée de Taiwan problèmes liés à avec prudence et de manière appropriée”, porte-parole du Ministère Chinois des affaires Étrangères Wang Wenbin a déclaré aux journalistes lors d’une conférence de presse mercredi.
Alex Azar devrait rencontrer le pro-démocratie Président Tsai Ing-wen, qui a pris ses distances de Taiwan de la Chine continentale et rejette le pays d’une politique sur la Chine. Azar du voyage, de la première par un membre du Cabinet, en six ans, et le plus haut niveau de l’officiel AMÉRICAIN visite depuis 1979.
HHS SECRÉTAIRE AZAR DEVENIR D’ABORD NOUS MEMBRE du CABINET DE VISITER TAIWAN EN 6 ANS
Wenbin a averti les états-UNIS contre l’adoptant “l’indépendance de Taiwan” afin “d’éviter des dommages graves pour la Chine-états-UNIS des relations et de la paix et de la stabilité dans le Détroit de Taiwan.”
Tsai a reçu la visite par Azar et a souligné l’importance de l’historique de voyage qui vient après des mois de tension accrue entre les états-UNIS et de la Chine, à partir après l’épidémie de coronavirus à Wuhan, en Chine.
“en temps opportun de Votre visite est un autre témoignage de la forte Taiwan-AMÉRICAINE de partenariat basé sur notre longue amitié & de valeurs partagées”, écrit-elle.
– Azar a annoncé son voyage mardi, un mouvement que l’administration susceptibles savait provoquer de nouvelles tensions avec la Chine, comme un effort pour “améliorer états-UNIS à Taiwan la coopération pour lutter contre le mondial COVID-19 pandémie.”
la CHINE RANKLED PAR HHS SECRÉTAIRE AZAR DE VENIR TAIWAN VISITEZ le site
“de Taiwan a été un modèle de transparence et de coopération en matière de santé mondiale au cours de la COVID-19 pandémie et à long avant elle,” Azar a déclaré dans un communiqué mardi. “J’ai hâte de transmettre Président d’Atout soutien pour Taiwan de la global leadership en matière de santé et de souligner notre conviction commune que les sociétés libres et démocratiques sont le meilleur modèle pour la protection et la promotion de la santé.”
Taiwan identifie comme un pays connu comme la République de Chine (ROC), qui est distinct de la République populaire de Chine (RPC). Mais en 1971, l’organisation des Nations Unies a dénoncé le ROC et a été remplacée en vertu de la république populaire de chine comme une politique sur la Chine.
les hauts fonctionnaires des états-UNIS évite de se rendre à Taiwan suivantes 1979, dans un effort pour maintenir des relations pacifiques avec la Chine.
la Chine ont protesté contre les états-UNIS du dernier envoyé à Taiwan, il y a six ans, quand puis-Protection de l’Environnement Agence de l’Administrateur de Gina McCarthy visité.
la Chine a rejeté toute officiel ou officieux des liens entre Washington et à Taipei.
“je tiens à souligner que la Chine principe est universellement reconnu par la communauté internationale. Toute tentative d’ignorer, nier ou contester ce principe est vouée à l’échec, » Wenbin a déclaré aux journalistes mercredi.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS
Taiwan mesures fortes dans la lutte contre le coronavirus a été une autre définition de la séparation de la partie continentale de la Chine, et a reçu une attention internationale de l’U. N. comme l’île de 23 millions de dollars a enregistré seulement 476 cas confirmés et la mort de sept personnes.
“En revanche pour les systèmes autoritaires, états-UNIS et à Taïwan, les sociétés et les économies sont équipées de manière unique à l’échelle mondiale par des progrès dans des domaines tels que la médecine et la science pour aider le monde à lutter contre les menaces émergentes,” Azar dit. “La COVID-19 pandémie est l’exemple le plus récent de la conjointe états-UNIS à Taiwan efforts pour affronter les défis mondiaux pour le bien du monde.”
L’Associated Press a contribué à ce rapport.