closeVideo
gouvernement Libanais à rechercher pourquoi explosive des stocks a été laissé dans le port de Beyrouth pour 6 ans
les Enquêteurs pensent que les dévastateurs de l’explosion a été causée par un incendie accidentel qui a déclenché l’explosion de 2 800 tonnes de nitrate d’ammonium; Greg Palkot a une mise à jour.
L’armée AMÉRICAINE est à envoyer trois avions-cargos pour le Liban rempli avec de la nourriture, de l’eau, et les fournitures médicales, le Commandement Central des états-UNIS a annoncé, dans une déclaration, jeudi, deux jours après une énorme explosion à Beyrouth du port de gauche au moins 157 morts et 5 000 blessés.
Genèse Frank McKenzie, le commandant du Commandement Central des états-UNIS, a parlé avec le Liban Commandant des Forces Armées, Général Joseph Aoun, pour lui exprimer ses condoléances pour la perte de la vie et de la dévastation causée par l’explosion à Beyrouth de l’installation portuaire, le Commandement Central des états-UNIS a déclaré dans un communiqué de Nouvelles de Renard.
Trois C-17 expéditions des états-UNIS secours, y compris de la nourriture, de l’eau, et les fournitures médicales doivent être livrés au Liban, Général McKenzie dit, ajoutant que l’armée AMÉRICAINE était prête à continuer à travailler avec les Forces Armées Libanaises “pour aider à fournir de l’aide et de l’assistance pour répondre aux besoins de la population Libanaise au cours de cette terrible tragédie.” Les avions avaient décollé de l’Al Udeid de la Base Aérienne Qatar en route pour Beyrouth, les fonctionnaires a dit à Fox News.
BEYROUTH EXPLOSION: FRANCE MACRON PROMET de l’AIDE ÉTRANGÈRE ne TOMBENT PAS DANS ‘CORROMPRE les MAINS », COMME l’INDIGNATION MONTE SUR NÉGLIGENT LIBAN « RÉGIME »
Genèse McKenzie également “exprimé le désir de continuer à collaborer avec les Forces Armées Libanaises, l’Ambassade AMÉRICAINE à Beyrouth, et à l’USAID d’identifier et d’accélérer le soutien pour le Liban de l’effort de redressement.”
responsables du Pentagone est prévu de tenir une conférence de presse à 1 h 30, jeudi, afin de définir états-UNIS les efforts de secours au Liban.
des Bénévoles et de la Croix-Rouge Libanaise a continué à la recherche de survivants et les morts piégés sous les importants dégâts vu de miles loin de l’explosion de l’épicentre au Port de Beyrouth, où le Premier Ministre Libanais, Hassan Diab, a déclaré de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium, un très explosif chimique utilisé dans les engrais, est venu à être stockés dans l’installation de six ans.
l’armée Libanaise soldats montent la garde à la scène où une explosion a frappé mardi le port de Beyrouth, le Liban, le jeudi, Août. 6, d’ici à 2020. (AP Photo/Hussein Malla)
Badri Daher, directeur général de Libanais des douanes, a déclaré à des médias locaux, mercredi, que son bureau a envoyé six lettres aux autorités judiciaires du pays au cours des années exprimant ses préoccupations sur la base de nitrate d’ammonium stocké au port depuis qu’il a été confisqué à partir d’un navire en 2013.
Ses lettres, a déclaré que la cargaison était l’équivalent d’une “bombe flottante » et pose un risque d’exploser si elles ne sont pas supprimés à partir d’un entrepôt sur le port, mais les mises en garde ont été ignorées, le Washington Post a rapporté, citant des documents juridiques et des responsables Libanais.
Un nombre quelconque de port fonctionnaires ont été placés en résidence surveillée, mercredi, au milieu de la Libanais du gouvernement de cinq jours de l’enquête sur l’explosion. La colère est montée contre les Libanais de l’élite dirigeante qui est blâmé pour la chronique de la mauvaise gestion et la négligence qui a conduit à la catastrophe. Le port et le bureau de douane est connue pour être l’un des plus corrompus et les plus lucratifs institutions au Liban, où les différentes factions et les politiciens, y compris le Hezbollah, dominent.
BEYROUTH EXPLOSION LIÉ À NAVIRE RUSSE STOCKAGE de NITRATE d’AMMONIUM à GAUCHE DANS le PORT, APPELÉ « BOMBE FLOTTANTE’
Le premier leader mondial de visiter le site de l’explosion, le Président français, Emmanuel Macron a dit à la foule de manifestants à Beyrouth, jeudi, que l’aide étrangère de dollars permettrait de ne pas tomber dans le « corrompre les mains », mais a prévenu l’économie déjà attaché au Liban allait « continuer à couler », à moins que ses dirigeants à mener des réformes, Al Jazeera a rapporté.
l’Australie a promis un don initial de 2 millions de dollars Australiens (1,4 million de dollars) à l’effort de secours au Liban. La France, la Russie, l’Allemagne, l’Italie, la Jordanie et la Chine sont parmi les nations aussi l’envoi de recherche et les équipes de secours ainsi que des médecins et des spécialistes pour traiter les blessés.
L’Ambassade AMÉRICAINE à Beyrouth, a déclaré au moins un citoyen Américain a été tué et plusieurs autres ont été blessés. Plus de 100 U. N. les membres du personnel et les personnes à charge ont été blessés, et deux membres de la famille de membres du personnel des N. U. ont été tués. Au moins 22 membres de l’U. N. de la force de maintien de la paix au Liban ont été parmi les blessés. Ministre des affaires Étrangères allemand Heiko Maas, a confirmé jeudi qu’un employé de l’ambassade a été trouvé pour être tués à l’intérieur de sa maison, à Beyrouth, dans la foulée de l’explosion, selon Reuters.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS
Comme l’aide internationale vols ont commencé à arriver au Liban, les hôpitaux, déjà aux prises avec la crise financière et le coronavirus pandémie, ont été emportés par la vague de blessés. De nombreux patients ont dû être traités dans les couloirs et les terrains de stationnement une fois les quartiers rempli.
L’Armée Libanaise est intervenue mercredi à assumer les opérations de sécurité dans la capitale au milieu de deux semaines, l’état d’urgence. Les pertes de l’explosion sont estimés à entre $10 milliards à 15 milliards de dollars, Beyrouth Gouv. Marwan Abboud dit Saoudien station de TÉLÉVISION Al-Hadath, ajoutant que près de 300 000 personnes sont sans-abri. Des dizaines de personnes sont toujours portées disparues, selon le nombre de morts devrait grimper.
Fox News Lucas Tomlinson et l’Associated Press a contribué à ce rapport.