closeVideo

Fox News Flash top titres pour le mois d’août 11

Fox News Flash top titres sont ici. Découvrez ce qu’en cliquant sur FoxNews.com.

Bélarus  » top chef de l’opposition a fui son pays après contestant les résultats de l’élection présidentielle et au milieu d’une répression policière sur les personnes qui l’autoritaire Président Alexandre Loukachenko.

Sviatlana Tsikhanouskaya est maintenant “sûres”, la Lituanie, le pays, le ministre des affaires étrangères, Linas Linkevicius, a déclaré mardi.

A la BIÉLORUSSIE a ATTEINT UN POINT de BASCULE? Des MILLIERS DE MANIFESTANTS N’ACHETEZ PAS les RÉSULTATS des ÉLECTIONS

Le âgé de 37 ans, ancien professeur d’anglais avait rejeté les résultats officiels de l’élection de dimanche en montrant Loukachenko, qui, le premier, a pris la charge de l’ex-union Soviétique, de la nation en 1994, la réussite d’un sixième mandat avec 80% des voix, alors que Tsikhanouskaya a obtenu 10%.

“Nous ne sommes pas d’accord avec les résultats de l’élection); nous n’avons absolument à l’opposé de l’information,” Tsikhanouskaya a dit à l’Associated Press le lundi. “Nous avons des protocoles officiels de nombreux bureaux de scrutin, où le nombre de votes en ma faveur sont beaucoup plus de temps que pour un autre candidat.”

Cependant, après le dépôt de sa demande formelle pour un recomptage à la Biélorussie Commission Électorale Centrale, Tsikhanouskaya adressé à ses partisans dans un message vidéo.

Elle a dit: “j’ai pris une décision, je dois être avec mes enfants”, qu’elle avait précédemment envoyé à un quelconque pays Européen après avoir reçu des menaces.

le Président Biélorusse, Alexandre Loukachenko, les promenades, après le vote à un bureau de vote avec un Biélorusse drapeau national sur la gauche, lors de l’élection présidentielle à Minsk, en Biélorussie, le dimanche, Août. 9, 2020. (AP Photo/Sergei Grits)

Tsikhanouskaya a été poussée dans l’arène politique sans aucune expérience préalable. Elle est entrée dans la course après que son mari, un blogueur d’opposition, qui avaient espéré à courir pour le président, a été arrêté en Mai.

Elle a réussi à unir fracturé groupes d’opposition et d’attirer des dizaines de milliers de personnes à sa campagne rallyes — la plus grande des manifestations de l’opposition au Bélarus depuis 1991, l’effondrement de l’Union Soviétique.

la POLICE, les MANIFESTANTS CHOC APRÈS la PRÉSIDENTIELLE biélorusse VOTE

des Milliers de partisans de l’opposition ont protesté contre les résultats des élections pour deux nuits dans plusieurs villes du Bélarus, même après les rumeurs ont circulé Tsikhanouskaya avaient quitté le pays.

Loukachenko se moquaient de l’opposition comme “les moutons” manipulés par des maîtres étrangers et s’est engagé à poursuivre la dure répression contre les manifestations, en dépit de l’Ouest de reproches.

l’utilisation par la Police de matraque les manifestants, lors d’une protestation de masse, suite à l’élection présidentielle à Minsk, en Biélorussie, le lundi, Août. 10, d’ici à 2020. (AP Photo/Sergei Grits)

Un manifestant est mort, lundi, au milieu des affrontements, à Minsk, et des dizaines ont été blessés lorsque la police a utilisé des gaz lacrymogènes, flash-bang, des grenades et des balles en caoutchouc pour disperser les manifestants. L’intérieur porte-parole du Ministère Alexandre Lastovsky dit que la victime avait l’intention de lancer un engin explosif, mais il a explosé dans sa main et l’a tué.

à La répression policière contre les manifestants a attiré de sévères critiques de la part de l’Union Européenne et les États-unis et sera susceptible de compliquer Loukachenko efforts pour réparer les liens avec l’Occident au milieu des tensions avec son principal allié et le commanditaire, en Russie.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

le Secrétaire d’Etat AMÉRICAIN Mike Pompeo a déclaré dans un communiqué que l’élection n’a pas été “libres et équitables”, et a ajouté: “Nous condamnons fermement la violence permanente contre les manifestants et la détention de partisans de l’opposition.”

L’Associated Press a contribué à ce rapport.