closeVideo
Fox News Flash top titres pour le 16 août
Fox News Flash top titres sont ici. Découvrez ce qu’en cliquant sur FoxNews.com.
des hommes Armés ont pris d’assaut un luxueux hôtel de bord de mer, capitale de la Somalie dimanche après un attentat à la voiture piégée explose à l’extérieur, selon les rapports.
Une explosion a été entendue à l’extérieur de l’établissement Elite Hotel dans la Plage de Lido dans la capitale de la Somalie, à Mogadiscio, la police porte-parole Sadik Ali a confirmé à l’agence Reuters. Des hommes armés ont pris d’assaut le bâtiment fréquenté par des représentants du gouvernement, du gouvernement, des travailleurs et des gens de la diaspora.
Au moins cinq personnes ont trouvé la mort, un gouvernement, l’agent de sécurité a appelé Ahmed Omar a déclaré à l’AFP agence de nouvelles. Il n’a pas de préciser si elles ont été tués par balles ou l’explosion.
qu’EST-CE que LE LIÉS à AL QAIDA AL-SHABAB GROUPE TERRORISTE?
Au moins 28 personnes ont été blessées dans l’explosion, Aamin service d’ambulance de la tête Abdikadir Abdirahman a déclaré à Reuters.
“Il y a des morts et des blessés parmi les civils qui passaient à proximité de l’hôtel et d’autres qui étaient à l’intérieur de l’hôtel. Parmi les morts est un directeur du ministère de l’information,” agence de presse d’etat SONNA a déclaré, citant des informations de porte-parole du ministère Ismail Omar Mukhtar.
les Ambulanciers paramédicaux et les civils transporter un blessé sur une civière à l’hôpital de Madina après une explosion à l’Élite de l’Hôtel de la plage du Lido à Mogadiscio, en Somalie, 16 août 2020. (Reuters/Faysal Omar)
« Le bilan pourrait augmenter en raison de l’explosion a été massive et il y a une prise d’otage impliqué », Ahmed Omar dit, ajoutant que l’attaque ressemblait à celles menées par Al-Shabaab militants.
Un agent de police nommé Adan Ibrahim a déclaré à l’AFP qu’une “voiture piégée” la cause de l’explosion et “des coups de feu” a été entendu de l’intérieur de l’hôtel. Le gouvernement a envoyé des forces de sécurité à la Plage du Lido.
“L’échange de coups de feu est terrible et les balles perdues pour nous rejoindre près de la plage,” Mohamed Nur, un employé du gouvernement, a déclaré à Reuters.
la Violence s’est emparée de la Somalie depuis 1991, alors que le clan des seigneurs de la guerre fomenta un coup d’état et renverse le Somali dictateur Mohamed Siad Barre avant de trahir l’un l’autre.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS
Depuis 2008, al-Shabaab, les militants ont tenté de renverser internationalement reconnu comme le gouvernement central en Somalie. Désigné le terrorisme de l’organisation par les états-UNIS et le royaume-uni, al-Shabaab impose une version stricte de la Charia Islamique dans les régions qui sont sous sa domination, qui implique que la lapidation à mort des femmes accusées d’adultère et amputé des voleurs mains, la BBC a rapporté en 2017.