Dans un entretien au Figaro, Kingsley Coman, qui a marqué avec les Bleus contre l’Ecosse mardi soir (4-1), a balayé les différents sujets d’actualité. Et notamment répondu sur l’offensive de l’Arabie saoudite l’été dernier avec la venue de nombreux footballeurs (Benzema, Kanté, Mané…) en Saudi League. L’international français du Bayern Munich livre son avis sur les footballeurs qui ont signé sur place.
«Je comprends ceux qui y vont pour des sommes délirantes qui changent la vie de toute une famille. Il faut comprendre que beaucoup de footballeurs aident financièrement énormément de personnes, donc je peux l’entendre. Je comprends aussi ceux qui ont déjà une très bonne situation et choisissent de rester en Europe. Quelqu’un qui joue dans un «petit club» et peut gagner cinq fois son salaire, c’est impossible à refuser, mais celui qui évolue dans un grand club, tu as déjà énormément d’argent, avoir beaucoup plus cela ne va pas changer ta vie. C’est plus facile de privilégier le football.»
À lire aussiImage en Bleu, évolution du football, Arabie saoudite… Les confidences de Kingsley Coman
Relancé sur le fait d’avoir été contacté, l’ancien joueur du Paris SG et la Juventus répond franchement. «Oui, comme tout le monde (sourire). Il y a eu des contacts, mais j’ai tout de suite dit que cela ne m’intéressait pas. Je suis trop jeune pour aller là-bas et j’arrive dans les meilleures années de ma vie. J’ai envie de jouer là où est le très haut niveau et aujourd’hui c’est en Europe. J’aime trop le football et les grands matches en sélection, Ligue des champions ou Bundesliga. Y aller aujourd’hui, cela n’aurait aucun sens. On joue au foot pour l’intensité, l’ambiance, l’expérience et c’est en Europe que cela se passe.»