fermer la vidéo

Une vache de Louisiane sauvée d’un arbre à la suite de l’ouragan Ida

Louis Pomes et les employés du gouvernement de la paroisse de Saint-Bernard Tyler Acosta, David Palmer et Roy Ragan, Sr.sauvent une vache coincée dans un arbre à Florissant après l’ouragan Ida

Alors que les restes de l’ouragan Ida ont frappé le nord-est jeudi, la paroisse de Lafourche, dans le sud de la Louisiane, était le long chemin vers la récupération commence tout juste en rétablissant le courant, en rétablissant l’eau potable en ligne et en nettoyant les débris. 

Le président de la paroisse de Lafourche, Archie Chaisson, a déclaré que malgré la destruction, la communauté sur la côte de la Louisiane à environ 45 miles au sud-ouest de la Nouvelle-Orléans s’est réunie après la tempête. 

« Nous sommes loin d’où je pensais que nous en serions à ce stade », a déclaré mercredi Chaisson, un louisianais de cinquième génération, à Fox News. « Cela a été une lutte, mais nous nous en sortons bien. »

Chaisson a estimé qu’environ un quart de toutes les maisons de Lafourche ont été complètement détruites et que 50% ont subi des dommages modérés qui nécessiteront des réparations. 

image suivante 1 sur 3

Une maison de la paroisse de Lafourche a été arrachée à sa fondation par l’ouragan Ida.  (Casey Gisclair)

précédent suivant Image 2 sur 3

Paroisse Lafourche Archie Chaisson estime qu’un quart de toutes les maisons de la paroisse ont été détruites.  (Casey Gisclair)

précédent Image 3 de 3

De fortes précipitations ont provoqué des inondations à Lafourche et dans le reste de la Louisiane.  (Casey Gisclair)

Casey Gisclair, un résident de Lafourche qui a résisté à la tempête au Texas, a déclaré que la région ressemblait actuellement à une « zone de guerre. »

 » Ça change la vie. Nos vies ont changé dimanche. La vie de toute notre paroisse a changé dimanche », a déclaré Gisclair à Fox News. « Il y a des maisons où on dirait que quelqu’un est entré et a largué une bombe. Il ne reste plus rien. »

LES RESTES DE L’OURAGAN IDA PROVOQUENT DES INONDATIONS ET DES TORNADES DANS LE NORD-EST

La réparation des maisons sera un long processus, mais Chaisson a déclaré mercredi que le gouvernement local se concentrait pour l’instant sur le rétablissement de l’électricité et de l’eau potable, ainsi que sur la fourniture de nourriture et de fournitures de base aux populations. 

« Tous nos sites de pods, ou points de distribution, ont été ouverts hier », a déclaré Chaisson. « Les gens reçoivent des bâches, de l’eau et des EMR. Nous espérons ouvrir notre cinquième capsule demain. »

Le représentant Steve Scalise, un républicain qui représente une grande partie de la paroisse de Lafourche, a rencontré Chaisson et d’autres responsables mercredi pour discuter de la meilleure façon dont les gouvernements de l’État et fédéral peuvent aider la communauté à se remettre de la tempête. 

image suivante 1 de 3

Des vents de 150 km / h ont arraché des toits des maisons et renversé des arbres dans certaines maisons.  (Casey Gisclair)

précédent Image 2 sur 3

(Casey Gisclair)

précédent Image 3 sur 3

(Casey Gisclair)

Port Fourchon, qui est responsable d’environ 90% de la production de pétrole et de gaz dans le golfe, a subi un coup direct lorsque l’ouragan Ida est arrivé à terre avec des vents de plus de 150 mph. 

Le port est maintenant en phase de récupération alors que le personnel s’emploie à dégager les débris, à sécuriser les routes et à accéder à la zone pour évaluer les dommages. 

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Alors que les résidents retournent chez eux dans la paroisse de Lafourche, Gisclair a reconnu le long chemin qui les attendait. 

« C’est un processus qui va prendre des mois », a-t-il déclaré. « Ce sera quelque chose qui va durer longtemps, longtemps. »