fermer la vidéo
Une organisation à but non lucratif basée dans l’Utah offre le parapente gratuitement à ceux qui ont besoin d’un ascenseur
Project Airtime offre gratuitement des séances de parapente à toute personne ayant des besoins spéciaux, aux personnes souffrant de maladies et à celles qui sont en fauteuil roulant aux anciens combattants.gratuitement.
Depuis six ans, Chris Santacroce et son équipe de Project Airtime amènent les gens vers de nouveaux sommets avec leur programme de parapente adaptatif.
L’organisme à but non lucratif, Project Airtime, est gratuit pour tous – les personnes ayant des besoins spéciaux, les personnes atteintes de lésions cérébrales et de la moelle épinière ou d’autres maladies, leurs soignants, les personnes âgées et les anciens combattants, selon Santacroce.
Il a déclaré à FOX News qu’ils cherchaient quelqu’un qui « a juste besoin d’un coup de pouce » ou qui est prêt à « se montrer à la hauteur de l’occasion. »
Project Airtime, un programme de parapente adaptatif, propose des séances de vol gratuit à des dizaines de personnes à Salt Lake City, dans l’Utah. (Nicole Mickelson)
Bien que Santacroce ait créé le programme il y a six ans, il est un professionnel du parapente à temps plein depuis près de trois décennies. Pendant 13 ans, il a également été un athlète Red Bull où il a présenté des sports de vol libre.
UN FLIC CALIFORNIEN EN CONGÉ SAUVE UN BÉBÉ QUI S’ÉTOUFFE EN RENTRANT DU CINÉMA
Il y a plus de 10 ans, Santacroce s’est blessé à la moelle épinière en tentant l’un de ses tours, l’amenant dans un fauteuil roulant pendant quelques semaines.
» J’ai toujours fait cette astuce où vous traînez en quelque sorte votre bout d’aile sur le sol, puis vous redressez et atterrissez », a-t-il déclaré. « Et un jour, je venais de voler [et] je me suis trompé. »
Passer du temps en fauteuil roulant a changé sa vision de la vie.
Project Airtime, un programme de parapente adaptatif, propose des séances de vol gratuit à des dizaines de personnes à Salt Lake City, dans l’Utah. (Nicole Mickelson)
À la lumière de l’obtention d’une « seconde chance », il se souvient s’être posé une question très importante: « Qu’est-ce que je suis censé faire de ma vie? »
« La réponse était assez claire », a-t-il déclaré.
Lorsque Santacroce ne dirige pas Super Fly paragliding, qui propose des ventes d’équipement, des cours de parapente, des visites et des cliniques, il consacre son temps au temps d’antenne du projet, rappelant à ceux – ci que quoi qu’il arrive, ils peuvent toujours « vivre une expérience radicale. »
Project Airtime effectue environ 80 vols par an sur son site de Salt Lake City, dans l’Utah, dont 40 pour les personnes qui s’inscrivent et 40 autres pour leurs soignants, a déclaré Santacroce.
Project Airtime, un programme de parapente adaptatif, propose des séances de vol gratuit à des dizaines de personnes à Salt Lake City, dans l’Utah.
Ils ont également des chaises dans tout le pays, à Seattle; Bend, Oregon; et Austin, Texas.
STOP & SHOP LANCE UN VÉTÉRINAIRE À LA RETRAITE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE, UN ANCIEN EMPLOYÉ SURPRISE DE LA FÊTE DU 100E ANNIVERSAIRE
Le pilote et le passager sont attachés et volent généralement environ 20 à 30 minutes « selon le plaisir qu’ils s’amusent », a-t-il déclaré, ajoutant que « certaines personnes sont très heureuses d’y aller pendant 15 minutes. »
Il a même eu une poignée de participants qui ont continué à voler en solo au fil des ans.
Santacroce dit que c’est la meilleure chose qu’il ait jamais faite. Pour ses participants, cependant, cela signifie infiniment plus.
Project Airtime, un programme de parapente adaptatif, propose des séances de vol gratuit à des dizaines de personnes à Salt Lake City, dans l’Utah. (Nicole Mickelson)
Ils « veulent juste avoir la liberté et ils veulent pouvoir poursuivre ce genre de choses et ne pas être désavantagés », a déclaré Santacroce.
Et quand ils sont dans les airs, « ils sont à zéro désavantage par rapport au gars suivant », a-t-il ajouté.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
En fait, cela peut même être libérateur pour ceux qui passent une grande partie de leur temps en fauteuil roulant.
« Ils peuvent au moins laisser cette chaise derrière eux. Et cela n’arrive pas très souvent », a-t-il déclaré. « Ils se retrouvent donc assez à l’aise et ils se retrouvent aux prises avec une toute nouvelle expérience. »
Pour beaucoup de gens, « ils ont tendance à oublier complètement leur handicap », a-t-il ajouté.