fermer la vidéo

Les gros titres de Fox News Flash pour septembre. 1

Les gros titres de Fox News Flash sont ici. Découvrez ce que vous cliquez sur Foxnews.com.

Nikole Hannah-Jones, auteur principal du projet 1619 du New York Times, lance un programme parascolaire gratuit dans l’Iowa qui combine les compétences en lecture avec l’histoire des Noirs, selon les rapports. 

Le programme financé par le secteur privé servira les élèves du district scolaire de Waterloo et aura initialement de la place pour 30 enfants avec de la place pour grandir, a rapporté le Registre des Moines.  

Alors que Hannah-Jones, originaire de Waterloo, a spécifiquement déclaré que le programme n’impliquait pas de théorie critique de la race, le site Web du programme le décrit comme « une instruction libératrice centrée sur l’histoire des Noirs américains. »

Le gouverneur de l’Iowa Kim Reynolds, un républicain, a signé un projet de loi en juin visant ce qui est décrit comme « l’endoctrinement discriminatoire » dans la théorie critique de la race – bien que la loi n’interdise pas spécifiquement la CRT. 

LES RÉSIDENTS DE LOUDOUN DEMANDENT AU JUGE DE RÉVOQUER UN MEMBRE CONTROVERSÉ DU CONSEIL SCOLAIRE AU MILIEU d’UNE BATAILLE SUR LA THÉORIE CRITIQUE DE LA RACE

« Nous n’enseignons pas la théorie critique de la race », a déclaré Hannah-Jones, selon le courrier de Waterloo-Cedar Falls. « Les parents opteront pour le programme s’ils croient en ce que nous faisons. Je ne comprends pas comment on peut critiquer un effort pour aider les enfants à devenir plus alphabétisés et à exceller sur le plan scolaire. »

 » Nous n’enseignons pas la théorie critique de la race. Les parents opteront pour le programme s’ils croient en ce que nous faisons. Et s’ils ne le font pas, ils ne le feront pas. »

— Nikole Hannah-Jones, auteur principal du projet 1619

Nikole Hannah-Jones est vue à New York, le 21 mai 2016. (Associated Press)

Reynolds, par l’intermédiaire d’un porte-parole, a déclaré au journal: « Je suis fier d’avoir travaillé avec l’Assemblée législative pour promouvoir l’apprentissage et non l’endoctrinement discriminatoire. »

 » Je suis fier d’avoir travaillé avec le Législateur pour promouvoir l’apprentissage et non l’endoctrinement discriminatoire. »

— Le gouverneur de l’Iowa Kim Reynolds

Le gouverneur de l’Iowa Kim Reynolds parle à Johnston, Iowa, sept. 29, 2020. (Associated Press)

Les conservateurs ont contesté le projet 1619 ainsi que son objectif de « recadrer l’histoire du pays en plaçant les conséquences de l’esclavage et les contributions des Noirs américains au centre même du récit national des États-Unis. »

L’école de Hannah-Jones porte le nom des « écoles de la liberté » qui ont surgi pendant le mouvement des droits civiques des années 1950 et 1960 et ont enseigné aux enfants noirs l’histoire des Noirs et la façon de lutter pour le changement, a rapporté the Register. Les couleurs de l’école-noir, rouge et vert-reflètent également celles du drapeau nationaliste noir afin que les élèves puissent « évoquer un sentiment de fierté dans leur culture. »

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

 » Nous sommes intentionnels avec tout ce que nous faisons avec cela … apprendre aux enfants à se battre pour leur propre libération et leur montrer qu’ils ont un passé profond et riche dont ils peuvent être fiers », a déclaré Hannah-Jones, a rapporté the Register. « La littérature à ce sujet est très claire: lorsque les étudiants noirs sont exposés à l’histoire des Noirs, ils excellent — ils réussissent mieux, sur le plan scolaire. »