les » Ghostbusters » sont cultes. Maintenant, une nouvelle génération de Chasseurs de fantômes commence: « Ghostbusters: Legacy », mis en scène par Jason Reitman. Notre critique de cinéma:
Oui, sont-ils maintenant abandonnés par tous les bons esprits? « Ghostbusters » de 1984 est une merveilleuse comédie de Science-Fiction. À ce jour. Avec L’esprit et le Charme mis en scène par Ivan Reitman et par des gens comme Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis, Ernie Hudson, Sigourney Weaver dans le juste mélange de sérieux et d’ironie « que faisons-nous ici? »joué. On ne peut pas continuer un tel Film – et on ne peut pas non plus le faire: la Version de 2016 avec des chasseurs de fantômes était – désolé Mesdames – complète pour la Tonne et ne devrait plus jamais être mentionnée.
« Ghostbusters: Legacy »: Jason Reitman a mis en scène la comédie
mais maintenant, « Ghostbusters: Legacy » commence et montre que cela peut fonctionner. Jason Reitman-oui, il reste dans la famille – a accepté le travail de son père. Sa comédie est un penchant pour le premier Film, mais en même temps sa continuation charmante et indépendante. Aujourd’hui – les événements de 1984 ne sont que quelques Clips sur Youtube – il met en scène les frères et sœurs Trevor et Phoebe, qui emménagent avec leur mère dans la maison héritée de leur grand-père dans un café de nulle part aux États-Unis. Déjà avec la tragicomédie « Juno » (2007), Reitman a montré qu’il connaissait les esprits (tortueux)qui hantent les adolescents-et qu’il pouvait mettre en scène leur vie avec sensibilité, mais aussi avec humour. Ici, C’est surtout Phoebe, Mckenna Grace joue la petite héroïne de QI avec une insolence nasale, qui vérifie rapidement que des choses étranges ne se passent pas seulement dans la maison du grand-père. Non, tout l’endroit semble être un paradis Paranormal.
+ attaque! Phoebe (Mckenna Grace) suit les traces de son grand-père dans Ghostbusters: Legacy.©Courtesy of Sony Pictures
Trevor, que Finn Wolfhard décrit comme un pubère pas si brillant, est surtout occupé par ses tempêtes émotionnelles, les hormones vulgo, mais fait quand même une découverte importante dans la grange. La Cadillac, qui pourrit là-bas, est le légendaire « Ecto-1 », avec lequel le grand-père des deux s’est lancé dans la chasse aux fantômes. Il est clair que les petits-enfants ne veulent pas rester en arrière.
« Ghostbusters: Legacy »: la Nostalgie rencontre la réinterprétation
le véhicule du Film des années 84 n’est pas la seule allusion à « Ghostbusters: Legacy ». Après tout, qui, à part Reitman, peut mieux connaître l’héritage qu’il doit gérer ici? Il réussit. On peut cependant reprocher au scénario sur lequel le réalisateur a écrit avec Gil Kenan, que son orientation vers la première comédie soit aussi évidente que les fantômes de guimauve dans le Supermarché. En outre, les auteurs connaissent bien sûr le succès de « Stranger Things »: Wolfhard y a joué comme ici l’un des rôles principaux; de plus, la composition de la jeune Clique ressemble à celle de la série passionnante Netflix.
mais cela n’a pas vraiment d’importance, comme L’a dit Phoebe: « je suis scientifique!“ est correct. Parce que « Ghostbusters: Legacy » est un plaisir de cinéma passionnant et éphémère pour toute la famille (gratuit à partir de douze ans), qui fonctionne parfaitement même sans facteur de nostalgie.
mieux encore, il y en a en plus. Reitman n’utilise pas seulement les accessoires et les dictons des années 80, qu’il met en partie dans de nouveaux contextes (« Who you gonna call?“). En outre, il a pu occuper quelques rôles secondaires de l’Ensemble de son père (trop n’est pas révélé à ce stade) – et a appelé pour la Finale quatre esprits particulièrement anciens. Même celui qui est mort il y a sept ans. Tellement beau.