fermer la vidéo
La NASA explique le mystère « rainbow » sur Mars
L’ancien astronaute de la NASA Mike Massimino rejoint la Salle de presse américaine.’
La NASA renonce à commander ses missions sur Mars pour les prochaines semaines.
Alors que la Terre et la Planète Rouge sont sur les côtés opposés du soleil – dans la conjonction solaire biennale de Mars – les planètes sont incapables de se « voir ».
LES IMAGES DE MARS MONTRENT LE ROVER PERSEVERANCE AU TRAVAIL
Le soleil émet du gaz chaud et ionisé de sa couronne qui s’étend dans l’espace et peut obstruer les signaux radio et les commandes des ingénieurs et les communications avec les engins spatiaux.
La NASA a expliqué dans un communiqué publié mardi que la plupart des missions cesseront d’envoyer des commandes à son vaisseau spatial martien entre samedi et octobre. 16.
Quelques-uns prolongeront le moratoire d’un jour ou deux, bien que cette décision dépende de la distance angulaire entre Mars et le soleil dans le ciel terrestre.
Néanmoins, les missions sur Mars ne seront pas totalement inactives pendant cette période.
Le rover Perseverance Mars – qui a atterri en février de cette année – prendra des mesures météorologiques avec ses capteurs MEDA (Mars Environmental Dynamics Analyzer), fera fonctionner son radar RIMFAX (Radar Imager for Mars’ Subsurface Experiment), capturera de nouveaux sons avec ses microphones et recherchera des diables de poussière avec ses caméras.
L’hélicoptère ingenuity Mars n’est pas prévu pour voler mais communiquera son statut au « Percy » chaque semaine.
LA NASA CONFIRME QUE LA RÉGION DE MARS A CONNU DES MILLIERS D’ÉRUPTIONS VOLCANIQUES ANCIENNES
Le Rover martien Curiosity – qui est sur Mars depuis août 2012 – prendra également des mesures météorologiques à l’aide de ses capteurs REMS (Rover Environmental Monitoring Station), recherchera des diables de poussière avec ses caméras et prendra des mesures de rayonnement avec ses capteurs RAD (Radiation Assessment Detector) et DAN (Dynamic Albedo of Neutrons).
Enfin, l’atterrisseur InSight de la NASA continuera à utiliser son sismomètre pour détecter les tembleurs et les trois orbiteurs de la NASA continueront tous à relayer certaines données des missions de surface vers la Terre, ainsi qu’à rassembler leur propre science.
« Bien que nos missions sur Mars ne soient pas aussi actives ces prochaines semaines, elles nous informeront toujours de leur état de santé », a déclaré Roy Gladden, directeur du réseau de relais martien au Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA, dans un communiqué. » Chaque mission a reçu des devoirs à faire jusqu’à ce qu’ils aient de nouveau de nos nouvelles. »
Vidéo
La NASA a noté qu’il y aurait une pause temporaire dans les images brutes disponibles par Persévérance, Curiosité et perspicacité.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Après le moratoire, le vaisseau spatial enverra les données restantes au Deep Space Network de la NASA: un réseau international d’antennes radio géantes gérées par JPL.
Les ingénieurs de la NASA passeront une semaine à télécharger les informations avant que les opérations spatiales standard ne puissent reprendre.