fermer la vidéo

Enquêteur COVID origins: Les mains chinoises « pleines de sang » en cas de pandémie

L’ancien responsable du Département d’État David Asher se joint à « L’histoire avec Martha MacCallum » pour discuter de la connexion de COVID-19 au laboratoire de Wuhan.

La Chine et la Russie ont régulièrement attaqué les actifs spatiaux américains, causant jusqu’à présent des dommages « réversibles », a déclaré un responsable de la Force spatiale. 

Le général David Thompson, de la Force spatiale américaine, a parlé franchement avec un journaliste du Washington Post lors du Forum international sur la sécurité d’Halifax, qui s’est déroulé entre novembre 2010 et novembre 2011. 19 et 21 cette année. 

« Les menaces grandissent et s’étendent vraiment chaque jour », a déclaré Thompson. « Et c’est vraiment une évolution de l’activité qui se produit depuis longtemps. Nous en sommes vraiment à un point où il existe de nombreuses façons de menacer nos systèmes spatiaux. »

WASHINGTON, DC – 14 MAI: Le Lieutenant-Général David Thompson (L), Vice-Commandant du Commandement Spatial de l’Armée de l’Air américaine, et la Colonel Pamela Melroy (retraitée) de l’Armée de l’Air, témoignent devant le Sous-Comité de l’Aviation et de l’Espace du Sénat dans le Bâtiment des Bureaux du Sénat Dirksen sur la Colline du Capitole le 14 mai 2019 à Washington, DC. À la suite des ordres du président Donald Trump de créer une force spatiale militaire, l’administrateur de la NASA Jim Bridenstine a témoigné à propos de « L’environnement spatial émergent: Défis opérationnels, Techniques et Politiques. »(Photo de Chip Somodevilla /) (Chip Somodevilla /)

Thompson, le vice-chef des opérations spatiales, a qualifié les attaques de « réversibles », ce qui signifie qu’il n’y a pas de dommages permanents aux satellites, mais les attaques se produisent « tous les jours », a rapporté le Washington Post. 

LA POLITIQUE DE BLOOMBERG S’EST DÉCHIRÉE POUR AVOIR POUSSÉ LES « RÉCITS DU PCC » APRÈS AVOIR SUGGÉRÉ QUE L’APPROCHE de la CHINE SUR le COVID EST « JUSTIFIÉE »

Thompson n’a pas commenté d’éventuels dommages permanents ou importants causés par de telles attaques, mais il a averti que les Chinois « sont en fait bien en avance » sur la Russie, déployant des systèmes opérationnels « à un rythme incroyable. »capture d’écran : Spaceforce.mil

La Chine en particulier a considérablement élargi ses constellations de satellites pour inclure un certain nombre de nouveaux satellites de renseignement, de surveillance et de reconnaissance à un rythme deux fois supérieur à celui des États-Unis

LA PLUPART des AMÉRICAINS PENSENT QUE COVID-19 A FUI DU LABORATOIRE DE WUHAN, SOUTENANT LES « RÉPARATIONS » POUR DISSIMULATION, SELON POLL

« Nous sommes toujours les meilleurs au monde, clairement en termes de capacités », a expliqué Thompson.  » Ils se rattrapent rapidement. Nous devrions nous inquiéter d’ici la fin de cette décennie si nous ne nous adaptons pas. »

Impression d’artiste d’armes hypersoniques. (Raytheon)

Le secrétaire Frank Kendall a déclaré mardi à Reuters: « Il y a une course aux armements, pas nécessairement pour une augmentation du nombre, mais pour une qualité accrue. »

 » C’est une course aux armements qui dure depuis un certain temps « , a-t-il déclaré. « Les Chinois ont été très agressifs. »

LA « COURSE AUX ARMEMENTS » DES ARMES HYPERSONIQUES AMÉRICANO-CHINOISES EST EN COURS, A DÉCLARÉ LE CHEF DE l’ARMÉE DE L’AIR

Certains responsables militaires et experts ont récemment exhorté à développer et à déployer davantage de satellites pour stimuler les constellations de l’armée américaine autour de la planète afin de renforcer la fidélité de la détection, en particulier en réponse à un test réussi d’armes hypersoniques chinoises. 

John Venable de la Heritage Foundation a déclaré à Fox News en octobre que l’ajout de satellites était l’une des « deux grandes choses » que le gouvernement devait faire pour suivre le développement de la Chine. 

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

« Chaque fois que vous avez un point d’éclair élevé au sol, il existe un réseau appelé Système infrarouge spatial, et nous pouvons détecter à peu près n’importe quel lancement ou explosion majeur sur la surface de la Terre, mais la capacité de les suivre une fois qu’ils quittent réellement l’atmosphère et commencent leur trajectoire est compliquée par le mouvement de ces véhicules », a-t-il déclaré.

Le colonel Kristopher Struve de l’Armée de l’Air a fait écho à des préoccupations similaires, affirmant que  » c’est cette capacité à donner un avertissement à nos dirigeants nationaux, quelle est cette menace » qui préoccupe le plus les responsables.

La Force spatiale n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de Fox News.