fermer la vidéo

Une nouvelle étude révèle que l’exercice régulier peut aider à se protéger des complications graves du coronavirus

La Dre Nicole Saphier réagit avant la sortie de son nouveau livre ‘Make America Healthy Again.’

Une nouvelle étude publiée dans Medicine & Science in Sports & Exercise a abordé la question séculaire: l’exercice nous fait-il manger plus après ou diminue-t-il notre appétit pour le prochain repas?

La recherche a étudié les hommes et les femmes physiquement inactifs, constatant que parmi ceux qui s’entraînaient, lorsqu’ils recevaient un déjeuner buffet appétissant après, ils ne mangeaient pas trop, mais ils ne sautaient pas de dessert ou ne prenaient pas non plus de petites portions, suggérant que l’exercice pendant les vacances ne nous aidera probablement pas à manger moins ou à perdre du poids.

Une mère s’entraîne sur un ballon de fitness avec son jeune fils à l’intérieur de leur maison. Elle enseigne au garçon l’importance d’un mode de vie sain en s’étirant et en faisant de l’exercice.

Des études antérieures montrent que ceux qui commencent à faire de l’exercice ne diminuent pas autant de poids que les calories brûlées le suggèrent réellement, à savoir parce que notre corps est câblé à travers des années d’évolution pour conserver les réserves de graisse comme un moyen de nous protéger dans le pire des cas d’une famine – aussi improbable que cela puisse être.

Lorsque nous brûlons des calories pendant l’exercice, notre corps compense pour réduire nos besoins énergétiques quotidiens par la suite, limitant les chances de perdre du poids en s’entraînant.

COMMENT LES COUREURS PEUVENT RESTER À L’ABRI DES ATTAQUANTS

Des études antérieures reposaient sur de jeunes hommes et femmes en bonne santé, et non sur des adultes plus âgés sédentaires, notant des résultats mitigés où certains ont conclu que l’exercice particulièrement intense prolongé diminuait l’appétit des gens pendant des heures jusqu’au lendemain, tandis que d’autres études ont révélé que les gens mangeaient plus à leur prochain repas après l’entraînement.

Les scientifiques ont réalisé la nouvelle étude, étudiant 24 hommes et femmes du Colorado, âgés de 18 à 55 ans, en surpoids et peu actifs au départ.

Les participants ont visité le laboratoire tous les matins pour le petit déjeuner, puis, différents jours, ils se sont assis tranquillement, ont marché à un rythme soutenu sur des tapis roulants ou ont soulevé des poids pendant 45 minutes.

Homme pendant un exercice de développé couché en gymnase (iStock)

Par la suite, les chercheurs ont demandé à quel point ils avaient subjectivement faim et ont également observé qu’ils mangeaient un délicieux déjeuner buffet, avec salade, soda, lasagne et gâteau aux fraises.

MAMAN PERD 100 LIVRES EN 1 AN APRÈS AVOIR ABANDONNÉ LA RESTAURATION RAPIDE

Les résultats ont montré que les volontaires non seulement ne se sentaient pas plus ou moins affamés après leurs séances d’entraînement par rapport à une simple séance d’entraînement, mais ils mangeaient également à peu près la même quantité pendant le déjeuner, qu’ils aient travaillé ou non.

L’étude suggère qu’au minimum, la marche rapide ou la levée de poids légère peuvent ne pas influencer les habitudes alimentaires par la suite par rapport à « d’autres facteurs », tels que l’arôme des lasagnes alléchantes, des rouleaux de beurre ou de la tarte, selon le Dr Tanya Halliday, professeur adjoint de santé et de kinésiologie à l’Université de l’Utah.

Déc. 11, 2012: Sur cette photo, Zendi Solano, au centre, s’entraîne avec les membres du club de course à pied Rian Barrett, deuxième à partir de la droite, et Richard Chen à Pasadena, en Californie. (AP)

L’étude présente des limites car elle n’a examiné que lors d’une brève séance d’exercice modéré avec seulement un petit nombre de participants qui étaient principalement hors de forme, notant que les personnes qui s’entraînent plus régulièrement pourraient réagir différemment.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

L’étude a conclu que l’exercice pouvait aider au contrôle du poids, notant que l’exercice brûlait environ 300 calories, ce qui était moins que les environ 1 000 calories consommées au déjeuner, mais des centaines de plus que ce qu’elles consommaient en position assise. Halliday a rappelé « les gens ne devraient pas avoir peur que s’ils font de l’exercice, ils vont trop manger. »