fermer la vidéo
Lavrov est un « menteur en chef »: le général Breedlove
Ret. Le général Philip Breedlove s’exprime sur la guerre chimique et les mensonges et la désinformation du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov sur » Votre monde.’
Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News!
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a maintenu l’affirmation de son pays selon laquelle il avait envahi l’Ukraine en partie pour éradiquer le nazisme, rejetant le judaïsme du Président ukrainien Volodymyr Zelensky comme non pertinent et suggérant qu’Adolf Hitler « avait du sang juif. »
La chaîne d’information italienne Zona Bianca a pressé Lavrov sur la question lors d’une interview dimanche, lui demandant comment le président russe Vladimir Poutine peut prétendre qu’il essaie de « dénazifier » l’Ukraine alors que Zelensky est juif.
LA RUSSIE ENVAHIT L’UKRAINE: MISES À JOUR EN DIRECT
« Et si Zelensky était juif », a déclaré Lavrov, a rapporté le Times of Israel. « Le fait ne nie pas les éléments nazis en Ukraine. Je crois qu’Hitler avait aussi du sang juif. »
Sur cette photo publiée par le Service de presse du Ministère russe des Affaires étrangères, le Ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, fait une pause lors de sa conférence de presse conjointe avec le Ministre brésilien des Affaires étrangères, Carlos Franca, à la suite de leurs entretiens à Moscou, en Russie, le mardi 1er novembre. 30, 2021. (Service de presse du Ministère russe des Affaires étrangères via AP)
Lavrov a poursuivi en disant que « certains des pires antisémites sont des Juifs. »
L’affirmation concernant le sang juif d’Hitler remonte à Hans Frank, qui a été gouverneur général de Pologne pendant l’Holocauste, dont les mémoires suggèrent que la grand-mère paternelle d’Hitler avait été imprégnée par un homme juif. Les historiens ont longtemps rétorqué que cette affirmation était fragile et basée sur une source peu fiable.
ZELENSKY TOURNE LA RHÉTORIQUE NAZIE CONTRE LA RUSSIE ET AFFIRME QUE LE PROGRAMME D’AIDE AMÉRICAIN VAINCRA LEURS » SUCCESSEURS IDÉOLOGIQUES «
Les remarques de Lavrov sont intervenues la même semaine qu’Israël commémore l’Holocauste. S’adressant au Times of Israel, le directeur du musée israélien de l’Holocauste Yad Vashem, Dani Dayan, a condamné les propos de Lavrov comme » faux, délirants et dangereux, et dignes de toute condamnation. »
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’exprime jeudi depuis Kiev, en Ukraine. (Bureau de presse présidentiel ukrainien via AP)
La tentative de Poutine de justifier son invasion comme un effort de » dénazification » joue sur la haine de longue date du public russe pour le régime nazi, mais Zelensky est juif et des membres de sa famille ont péri dans l’Holocauste. Les responsables russes l’ont comparé à des Juifs qui ont été forcés de collaborer avec les nazis.
Vendredi, Zelensky a condamné les soldats russes comme « encore plus cyniques » que les troupes d’Hitler.
Le Président russe Vladimir Poutine assiste à une réunion du Conseil économique suprême eurasien à Erevan, en Arménie. (Shutterstock)
« Les troupes russes parviennent à être encore plus cyniques que les nazis il y a 80 ans », a-t-il déclaré. « À cette époque, les envahisseurs n’ont pas dit que ce sont les habitants de Marioupol et les défenseurs de la ville qui ont bombardé et se sont tués. »
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Le président ukrainien a prédit que l’aide américaine sous la forme du programme de prêt-bail « aidera l’Ukraine et tout le monde libre à battre les successeurs idéologiques des nazis, qui ont déclenché une guerre contre nous sur notre terre. »
Caitlin McFall de Fox News a contribué à ce rapport.