fermer Vidéo

SpaceX et Axiom Space lancent le premier vol spatial humain entièrement privé vers l’ISS

SpaceX et Axiom Space lancent le premier vol spatial humain entièrement privé vers la Station spatiale internationale (ISS).

Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News!

Axiom Mission 1, la première mission privée avec équipage vers la Station spatiale internationale( ISS), a été lancée vendredi matin. 

La fusée Falcon 9 de SpaceX et le Crew Dragon Endeavour ont décollé peu après 11h17 HE du centre spatial Kennedy de la NASA en Floride.

UN VAISSEAU SPATIAL RUSSE AVEC À SON BORD L’ASTRONAUTE DE LA NASA MARK VANDE HEI ATTERRIT AU KAZAKHSTAN

Le premier étage d’appoint de la fusée a atterri sur le vaisseau spatial – appelé « Un déficit de Gravitas » – à 11 h 27 HE. La séparation a été confirmée juste avant 11 h 30 HE.

La mission Ax-1 envoie quatre voyageurs spatiaux privés sur un vol de 10 jours pour mener des recherches scientifiques et repousser les limites des vols spatiaux commerciaux. 

L’équipage-la première équipe d’astronautes entièrement privée – comprend l’ancien astronaute de la NASA Michael López-Alegría et les passagers payants Larry Connor, Mark Pathy et Eytan Stibbe. Les trois hommes d’affaires ont payé 55 millions de dollars chacun.

LA NOUVELLE CAPSULE DRAGON DE SPACEX NOMMÉE « FREEDOM »

« Pendant la mission, l’équipage passera huit jours sur la Station spatiale internationale pour mener des activités de recherche, de sensibilisation et commerciales », a déclaré Axiom dans un communiqué.

Cette photo fournie par SpaceX montre l’équipage de SpaceX assis dans le vaisseau spatial Dragon le vendredi 8 avril 2022 à Cap Canaveral, en Floride. SpaceX devrait lancer trois riches hommes d’affaires et leur escorte d’astronautes vers la Station spatiale internationale pour un séjour de plus d’une semaine. (SpaceX via AP)

Ils arriveront au laboratoire en orbite samedi après un vol de plus de 20 heures, et devraient revenir le 19 avril.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Le vol de vendredi est le deuxième charter privé de SpaceX, qui a emmené un milliardaire et ses invités en orbite pendant trois jours l’année dernière.

Axiom vise l’année prochaine pour son deuxième vol privé vers la station spatiale. 

L’Associated Press a contribué à ce rapport.