L’international français de l’Inter Milan Marcus Thuram a débloqué la situation face au Torino, battu 3-0, et a propulsé son équipe à la première place au classement du Championnat d’Italie, samedi lors de la 9e journée.

Bousculé par son hôte qui aurait pu ouvrir la marque en première période sans un arrêt de Yann Sommer (35e), l’Inter a dû attendre l’heure de jeu pour prendre l’avantage lorsque Thuram a repris victorieusement le centre en retrait de Denzel Dumfries (59e). Thuram, arrivé cet été en Serie A en provenance de Mönchengladbach, totalise désormais trois buts sous le maillot de l’Inter en championnat.

Il est encore loin de son partenaire en attaque, l’Argentin Lautaro Martinez, qui a assommé de la tête le Torino avec son 11e but en championnat (67e). Hakan Calhanoglu a ajouté un troisième but sur penalty dans le temps additionnel (90 5e). Grâce à cette victoire, l’Inter, tenu en échec à domicile par Bologne (2-2) début octobre avant la trêve internationale, repasse en tête, au moins provisoirement.

L’équipe de Simone Inzaghi, finaliste de la Ligue des champions 2023 et leader de la 3e à la 7e journée, totalise désormais 22 points, soit un de plus que son grand rival, l’AC Milan qui reçoit dimanche la Juventus (3e).