Les Rangers ont offert samedi en guise de cadeau de bienvenue à leur nouvel entraîneur, le Belge Philippe Clement, une large victoire 4-0 face à Hibernian pour se rapprocher à 4 points du leader du championnat d’Écosse, le Celtic. Son prédécesseur, l’Anglais Michael Bealen, avait été licencié au début du mois.
C’est Abdallah Sima qui a ouvert la marque devant le public du stade des Rangers, Nicolas Raskin ajoutant au score juste avant la mi-temps. Sima a ensuite inscrit son 9e but de la saison puis Cyriel Dessers a conclu avec un 4e but à dix minutes de la fin.
«J’ai vu ce que je voulais voir, un football dominant, d’attaque avec une bonne pression», a déclaré Clement, ancien entraîneur du Club Bruges et de Monaco.
«Je suis surtout heureux de la synergie que j’ai vue entre les joueurs et les supporteurs dès la première minute. C’est l’une des plus grandes forces de ce club et celle dont nous avons besoin pour remporter des trophées», a-t-il ajouté. «Les meilleures équipes du monde font des erreurs et ce qui est important c’est votre réaction et notre réaction a été bonne», a souligné l’entraîneur belge.
Le Celtic se déplace dimanche chez Hearts of Midlothian, actuellement 4e à 11 points du leader. La 9e journée du championnat a toutefois été perturbée samedi par la tempête Babet qui a provoqué le report de plusieurs matches.