La Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud s’affronteront samedi prochain au Stade de France (21h00) pour le sacre planétaire. Un choc au sommet qui va ramener de nombreux supporters des All Blacks à Paris mais le séjour en France risque de leur être très coûteux. En plus du billet pour la finale et de l’hébergement, les prix des billets d’avion vont grimper en flèche relève le New Zealand Herald.

Le quotidien local annonce que les prix devraient dépasser les 5000 dollars néo-zélandais, soit près de 2800 euros alors qu’il est d’habitude possible de trouver des places en dessous de 1000 euros. Des vols étaient encore disponibles ce dimanche pour Paris mais les prix ne vont faire qu’augmenter au fil des heures, a prévenu Victoria Courtney, la directrice de Flight Centre Travel Group, une agence de voyages.

Les supporters des Kiwis s’y prenant à la dernière minute vont d’abord devoir se mettre en quête de tickets pour le Stade de France. Or, plus aucun billet n’est disponible actuellement et ce dimanche matin, la plateforme de revente n’était pas opérationnelle. À l’ouverture de la billetterie, les tarifs variaient de 100 euros (pour les sièges de quatrième catégorie) à 950 euros (pour les sièges de première catégorie).

À VOIR AUSSI – Le joli but de Kingsley Coman lors de France-Écosse le 17 octobre dernier (4-1)