Peut-être connaissez-Vous la Situation: Vous envoyer un Message texte. Le Récepteur comprend Ses Lignes autrement que vous ne l’étions destinés. Il écrit une irritants Réponse. Et c’est parti: pour les problèmes émotionnels y a un Mot rapide sur l’autre. Dans le pire des Cas, de l’escalade, il Querelle!
Nous parlons de moins en moins et à écrire plus. En privé, par WhatsApp. Professionnellement par E-Mail ou Chat Messenger. C’est dans de nombreux Cas, pratiquement, pour la Communication, mais peut très vite pénible. Toujours en balance le Risque que l’autre Personne ou de Taux d’Emojis tout à fait différent absorbe, comme ils ont été exprimés.
Lien direct vers Facebook-Groupe
La Raison est compréhensible: Pour les messages textes, l’écoute de l’Récepteur pas de Voix, ne prévoit pas de Visage, mais ne voit que le Mot écrit. Les émotions sont par des Émoticônes et de la Langue. Le Contexte? Inconnu. Il était stressé? Bref? Nous ne le savons pas.
En Colonne sur Facebook, qui conduit à un souvent absurde, Vraiment. Mais également dans la Communication privée, il est difficile.
Notre Cerveau met l’Autocomplétion: à Partir de nos Expériences autour de la Personne et le Sujet construit sa propre Réalité: « En l’Absence de réel Interlocuteur ou d’un réel Contexte de projeter nos propres Schémas de pensée et les Idées sur l’Information reçue », écrit le Professeur Sarah Spiekermann, dans son Livre « Numérique de l’Éthique de le faire.