closeVideo

Obama, Biden, Portes, Bezos parmi les cibles de la haute-profil Twitter arnaque

Il n’est pas clair comment les pirates ont obtenu autour de Twitter d’authentification multi-facteurs, ou si les données de l’utilisateur a été volé; Jacqui Heinrich rapports.

Après des dizaines de haut-profil de comptes Twitter ont été piratés mercredi, la société a déclaré qu’elle avait détecté une coordonnée de l’attaque d’ingénierie sociale.”

“Nous avons détecté ce que nous croyons être une action coordonnée de l’attaque d’ingénierie sociale par des gens qui réussi à cibler certains de nos employés qui ont accès à des systèmes internes et des outils,” Twitter est écrit dans un communiqué.

Les hacks inclus Joe Biden, Barack Obama, Mike Bloomberg, Kanye West, Jeff Bezos et Elon Musk. “Nous savons qu’ils ont utilisé cet accès pour prendre le contrôle de nombreuses et très-visible (y compris vérifié) comptes et de Tweet sur son nom,” Twitter a dit.

Les pirates de tweets publiés sur les comptes des politiciens, des célébrités, des entreprises et des autres, proposant d’envoyer 2 000 $pour chaque 1 000 $envoyé à une adresse bitcoin.

Twitter verrouillé et supprimé le faux tweets des comptes piratés, et temporairement désactivé l’accès pour tous “vérifié” comptes alors que la société a étudié la violation.

BIDEN, LE COMPTE TWITTER PIRATÉ AU LARGE éventail de la SÉCURITÉ de l’INCIDENT ” QUI a CIBLÉ les OBAMA, les PORTES, les AUTRES

Twitter a dit que c’était enquêter sur toute activité malveillante, les pirates menée “ou des informations qu’il pourrait avoir eu accès et de partage plus ici, comme nous l’avons”.

La société n’a pas donné des précisions sur l’identité des pirates encore.

Jason Koebler, l’éditeur de la carte Mère, tweeté, “nous avons parlé à deux pirates et nous avons été en mesure de vérifier de façon indépendante, ils étaient dans le contrôle de comptes piratés aujourd’hui. L’un d’eux a dit qu’ils ont payé le Twitter des employés pour les aider à prendre plus de comptes; vous ne savez pas les détails pour le moment.”

Publiquement disponibles bitcoin, les dossiers montrent que l’escroc compte a déjà reçu des centaines de transferts totalisant plus de 100 000 $à compter de 6 h 30 HE. Le compte a transféré environ la moitié de cette somme, mais les experts ont mis en garde que les escrocs apparaissent parfois pour distribuer de l’argent, de sorte que leurs comptes apparaître légitime.

“C’était perturbant, mais c’est une étape importante pour réduire les risques. La plupart des fonctionnalités a été restaurée, mais nous pouvons prendre d’autres mesures et mettre à jour si nous ne,” Twitters ajouté. “En interne, nous avons pris d’importantes mesures pour limiter l’accès aux systèmes internes et des outils, alors que notre enquête est en cours. Plus de mises à jour à venir que notre enquête se poursuit.”

Twitter a dit qu’il serait seulement de rétablir l’accès aux comptes compromis lorsque la société est certain qu’il peut être fait en toute sécurité.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

Twitter le PDG Jack Dorsey a tweeté qu’il avait été “difficile” et la société se sent “terrible ce qui s’est passé.”

Fox News Gregg Re contribué à ce rapport.