fermer la vidéo
Les attaques de ransomwares en hausse à la suite de cyber-piratages sur les infrastructures
L’ancien conseiller du Département d’État Morgan Wright suggère comment l’administration Biden devrait réagir à une augmentation des attaques de ransomwares
Une récente affaire du Ministère de la Justice (DOJ) met en évidence un système qui détourne les comptes de médias sociaux et de téléphonie mobile et élimine les criminels des millions de dollars.
Dans une affaire récente impliquant une pratique illégale connue sous le nom de « SIM-swapping », des criminels ont conspiré pour prendre le contrôle de comptes et voler de la crypto-monnaie, selon le ministère de la Justice.
L’un des conspirateurs, Declan Harrington, 21 ans, du Massachusetts, a plaidé coupable à plusieurs chefs d’accusation, notamment conspiration, fraude électronique et vol d’identité aggravé, selon le Bureau du procureur des États-Unis du Massachusetts
L’échange de cartes SIM est devenu une entreprise criminelle lucrative au cours des dernières années, entraîné par la montée des comptes de crypto-monnaie flush qui peuvent valoir des millions de dollars.
L’ACTEUR D’ÉTAT IRANIEN « MARCY » A UTILISÉ FACEBOOK POUR ESPIONNER LE PERSONNEL MILITAIRE AMÉRICAIN
Harrington et ses co-conspirateurs ont ciblé des victimes qui, selon eux, possédaient de grandes quantités de crypto-monnaie et des noms de comptes de médias sociaux « de grande valeur », ont déclaré les autorités.
Les conspirateurs ont ciblé au moins 10 victimes à travers le pays et « ont volé (ou tenté de voler) plus de 530 000 cryptocurrency en crypto-monnaie de ces victimes », a déclaré le DOJ.
L’un des conspirateurs a également pris le contrôle des comptes de deux des victimes sur les réseaux sociaux.
Échange de cartes sim en millions nets
L’échange de cartes SIM est devenu une entreprise criminelle lucrative au cours des dernières années, entraîné par l’augmentation des comptes de crypto-monnaie flush qui peuvent valoir des millions de dollars.
Une carte SIM est une puce d’ordinateur à l’intérieur d’un téléphone mobile qui contient un numéro d’identification unique à l’abonné du téléphone.
Typiquement, dans un échange de carte SIM, un opérateur sans fil est amené à commuter la carte SIM (liée à l’abonné) sur la carte SIM du criminel. L’attaquant effectue ensuite des réinitialisations de mot de passe pour le compte de téléphone portable de l’utilisateur.
CONTRECARREZ LES PRINCIPAUX PIRATES TÉLÉPHONIQUES EN UNE SEULE ÉTAPE
« Les cybercriminels peuvent ensuite réinitialiser les identifiants de connexion au compte de la victime et utiliser ces identifiants pour accéder au compte de la victime sans autorisation », a déclaré le DOJ.
Dans une affaire plus tôt cette année, plusieurs personnes ont été arrêtées dans le cadre d’attaques qui ont volé plus de 100 millions de dollars, selon l’Agence de l’Union Européenne pour la Coopération en matière d’application de la loi ou EUROPOL.
Ces attaques ont visé des milliers de victimes en 2020, notamment des influenceurs sur Internet, des stars du sport, des musiciens et leurs familles », a déclaré EUROPOL.
Et il y a eu d’autres affaires très médiatisées au cours des dernières années, où des criminels ont touché plusieurs millions de dollars.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Le FBI explique les dernières étapes d’un échange de carte SIM criminelle comme suit:
« Accès aux comptes: Accédez aux comptes de la victime et identifiez les clés, portefeuilles et comptes en monnaie numérique qui peuvent y être stockés. Battez toute authentification à deux facteurs basée sur des SMS ou des applications mobiles sur tous les comptes avec le contrôle du numéro de téléphone de la victime.
« Voler de la monnaie: Transférez la monnaie numérique du compte de la victime vers des comptes contrôlés par les attaquants. »