fermer la vidéo

Les principaux titres du Flash Fox News pour le 13 novembre

Les principaux titres du Flash Fox News sont ici. Découvrez ce que vous cliquez sur Foxnews.com .

Des responsables américains ont tenté d’extrader un ressortissant russe, selon eux, impliqué dans un groupe de rançongiciels notoires qui a attaqué des hôpitaux américains l’année dernière, selon le Wall Street Journal. 

Les autorités ont refusé à Denis Dubnikov, 29 ans, l’entrée au Mexique alors qu’il tentait de partir en vacances, le mettant plutôt dans un avion pour Amsterdam, où il a été arrêté le 23 novembre. 2. 

Le département de la Justice des États-Unis a demandé l’extradition de Dubnikov pour avoir prétendument reçu plus de 400 000 bitcoin en bitcoin dans le cadre d’une opération de blanchiment d’argent visant à aider le groupe de ransomwares Ryuk.

MICROSOFT AFFIRME QUE LE GROUPE RUSSE DERRIÈRE l’ATTAQUE DE SOLARWINDS CIBLE DÉSORMAIS la CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT INFORMATIQUE

Le groupe a orchestré un certain nombre d’attaques contre des organisations et des établissements de santé américains au plus fort de la pandémie de coronavirus, retardant des traitements potentiellement vitaux pour les patients, selon Radio Free Europe. 

Merrick Garland, procureur général des États-Unis, lors d’une conférence de presse au ministère de la Justice à Washington, D.C., lundi 25 novembre. 8, 2021.  (Bloomberg Shen / Bloomberg via)

L’arrestation représenterait la première victoire majeure du département de la Justice contre les groupes de rançongiciels, qui ont attaqué d’autres secteurs aux États-Unis, y compris la fermeture du pipeline Colonial en mai, que les autorités ont lié à un groupe appelé Darkside.

Arkady Bukh, le laywer de Dubnikov, a déclaré aux médias russes que son client  » plaidera non coupable parce qu’il ne savait pas que quelqu’un se livrait à une activité criminelle. »

BIDEN DIT QUE LA CRISE FRONTALIÈRE ENTRE LA BIÉLORUSSIE ET LA POLOGNE EST « TRÈS PRÉOCCUPANTE » ALORS QUE LA SITUATION DES MIGRANTS S’AGGRAVE

Dubnikov est répertorié comme le fondateur et directeur général de Briefcase LLC, un cabinet d’avocats à Moscou, a rapporté le Wall Street Journal. La société a déclaré qu’elle surveillait de près la situation. 

Le FBI aurait lié Dubnikov aux attaques de ransomware après avoir retracé une partie des revenus de Ryuk sur des portefeuilles bitcoin exploités sous le nom de Dubnikov. 

Ryuk a été lié à environ un tiers de toutes les attaques de ransomware américaines en 2020, selon la société de cybersécurité SonicWall. 

LA RUSE RUSSE DE DEMS EXPOSÉE: LES ACTES D’ACCUSATION DE DURHAM EXPLIQUÉS

Plus tôt cette année, l’administration Biden a imposé des sanctions à la Russie pour le piratage informatique de SolarWinds, qui a commencé en 2020 lorsque du code malveillant a été introduit dans les mises à jour de logiciels populaires qui surveillent les réseaux informatiques des entreprises et des gouvernements. Le malware, affectant un produit fabriqué par l’américain SolarWinds, a donné aux pirates d’élite un accès à distance aux réseaux d’une organisation afin qu’ils puissent voler des informations.

Les responsables ont déclaré que le président avait créé un groupe d’experts américano-russes pour que les États-Unis s’engagent « directement » sur la question des ransomwares.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

« Nous attendons du gouvernement russe qu’il s’attaque aux activités criminelles de ransomware provenant d’acteurs en Russie », a déclaré un responsable, ajoutant que l’administration Biden a « également partagé des informations avec la Russie concernant les activités criminelles de ransomware menées depuis son territoire. »

Brooke Singman de Fox News a contribué à ce rapport.