L’entraîneur de la Lazio Rome Igor Tudor a assuré vendredi que ses rapports avec Matteo Guendouzi étaient «bons» malgré les rumeurs d’une altercation entre les deux hommes. «Matteo va s’entraîner avec le groupe demain, il sera opérationnel pour (la demi-finale retour de) la Coupe d’Italie» mardi, a déclaré Tudor sur la plateforme DAZN après la victoire de son équipe à Gênes contre le Genoa (1-0) en match avancé de la 33e journée du Championnat d’Italie.

Guendouzi n’a pas été convoqué pour ce match. Il avait déjà manqué le précédent match le week-end dernier contre la Salernitana (4-1), officiellement en raison d’une blessure à un mollet. «Il a un problème au mollet, il n’y a rien d’autre, mes relations avec Matteo sont bonnes», a insisté Tudor.

Selon la presse italienne, l’international français a eu une altercation la semaine dernière avec Tudor, qu’il a déjà côtoyé en 2022-23 à l’OM et avec qui les relations avaient été orageuses après avoir été relégué sur le banc. Le directeur sportif de la Lazio Angelo Fabiani avait reconnu jeudi qu’il y avait entre les deux hommes «des désaccords qui étaient en train d’être résolus ».

Arrivé l’été dernier à Rome sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Guendouzi est rapidement devenu un joueur incontournable pour Maurizio Sarri, qui a démissionné le mois dernier, et que Tudor a remplacé. L’ancien Marseillais a disputé 28 matches de championnat et inscrit deux buts. Grâce à sa victoire face au Genoa, la Lazio est passée de la 7e à 6e place au classement, avec un point d’avance sur l’Atalanta qui a disputé deux matches de moins.