Alors que les supporters français ont encore cette défaite en travers de la gorge, dans une interview accordée au Midi Olympique, le patron de l’arbitrage international n’a pas hésité à prendre pour cible Antoine Dupont concernant le cyberharcèlement de Ben O’Keeffe.

«Je n’ai pas envie de faire l’aigri qui râle sur l’arbitrage parce qu’il a perdu le match mais je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau de l’enjeu» avait déclaré la capitaine des Bleus après la rencontre. Pour Joël Jutge ces propos n’ont qu’amplifier les mouvements de haine en ligne à l’écart de l’arbitre Néo-Zélandais.

«En tant que responsable des arbitres, je ne peux pas cautionner ce qu’a dit Antoine Dupont, car cela a donné lieu à un mouvement d’abus et de haine terrible en ligne à l’égard de Ben. Mais je connais l’homme, et je n’ai aucun doute sur ses valeurs morales et sur la façon dont il perçoit les échanges entre arbitres et joueurs. C’est un immense champion et une personne bien que nous respectons, mais je le répète, je ne cautionne pas ce qu’il a pu dire ce jour-là, même si nous savons tous qu’il a été soumis à une énorme pression pour revenir suite à sa blessure.» a déclaré le Français en charge des arbitres internationaux.