On n’arrête plus Ousmane Dembélé. Buteur à l’aller et au retour face au Barça, l’ailier international tricolore, qui n’avait marqué qu’une fois jusque-là depuis son arrivée sur les bords de la Seine l’été dernier, a remis ça lors de la victoire à Lorient (1-4) mercredi. Et plutôt deux fois qu’une. Le premier but, c’est un festival en solo. Il ne doit rien à personne, même si le jeune (17 ans) titi parisien Senny Mayulu sera sans doute crédité d’une passe décisive.

Mais il y a passe décisive et… passe décisive. Autant «Dembouz» a fait 99,9% du boulot sur son premier but, autant Kylian Mbappé lui a mâché le travail sur le second. Et comment ! Nathaniel Adjei va en faire des cauchemars pendant un moment. Le jeune (21 ans) défenseur ghanéen des Merlus est venu presser «KM» le long de la ligne de sortie de but. En cinq petites touches électriques et un petit pont soyeux, le pauvre Adjei était aux fraises. Le champion du monde 2018 n’avait plus qu’à trouver son camarade de jeu préféré, seul au deuxième poteau. La définition d’un caviar (voir ci-dessus).

À lire aussiLorient-PSG : Dembélé et Mbappé régalent, Touré et Adjei tourmentés… Les tops et flops

«C’est bien de marquer des buts, on me demande de marquer plus de buts donc je suis content, savoure l’ex-Barcelonais, sur Prime Vidéo. Je vais essayer de continuer à marquer parce que les matches importants vont arriver. Un travail spécifique pour améliorer la finition ? Non, je me projette de plus en plus devant le but, les ballons arrivent et je les mets (au fond)». Vu comme ça, c’est simple le football… Surtout quand on a un Mbappé dans son équipe.