Battu 3-1 à Villarreal en 8e de finale retour de Ligue Europa, l’OM «s’est fait peur», a reconnu jeudi son entraîneur Jean-Louis Gasset, qui retenait la qualification et les efforts de ses joueurs.
«C’est la Coupe d’Europe. Vous jouez contre une grande équipe, qui a l’habitude de performer dans cette compétition et même en Ligue des Champions. Aujourd’hui, Villarreal était supérieur à Marseille. Mais il y a une semaine on avait fait le match parfait en mettant quatre buts», a d’abord déclaré Gasset «Je suis passé par tous les états et à 3-0, comme beaucoup de gens, j’ai pensé au pire. On a attendu la fin pour clore les débats. Cela veut dire que l’OM est encore convalescent, sur le plan de la maîtrise technique et de la maîtrise de l’événement. On a fait un match sur deux et aujourd’hui, on a souffert», a-t-il aussi reconnu.
«On s’est fait peur mais au final on est là. Je suis quelqu’un de positif. Je reviens en arrière et je me dis que quand je suis arrivé il y a trois semaines, on allait jouer le match retour face au Shakhtar dans une ambiance un peu tendue. On a passé deux tours de Coupe d’Europe et gagné trois matchs de Ligue 1», a également rappelé Gasset. «Les garçons font beaucoup d’efforts. Aujourd’hui on n’a pas été au niveau de Villarreal mais je leur ai dit que c’était Marseille qui était en quart de finale de la Ligue Europa», a conclu l’entraîneur de l’OM.