«Il y a de la frustration», retient en priorité Patrick Vieira, l’entraîneur de Strasbourg, après le nul (2-2) concédé dimanche à Montpellier lors de la 24e journée de Ligue 1.
«Quand on mène deux fois au score à l’extérieur, on s’attend à gagner le match», justifie l’ancien champion du monde alors que son équipe a été rattrapée en fin de match par deux buts de l’attaquant montpelliérain Arnaud Nordin.
«Il y a la place pour gagner le match, notamment en première période. On a posé pas mal de problèmes à Montpellier grâce aux plongées dans le dos de la défense mais nous avons manqué d’inspiration et de justesse dans la dernière passe. Quand on domine, que l’on se crée des situations, on doit mieux terminer», insiste-t-il.
La jeune équipe de Strasbourg a peut-être manqué d’un peu d’expérience pour préserver ses deux avantages et renouer avec la victoire après trois défaites d’affilée.
«On a du mal dans la gestion des moments forts de l’adversaire». Classés à la 12e place, avec trois points d’avance sur le barragiste, les Alsaciens s’appuient sur un bel état d’esprit. «On s’accroche, on se bat. Au niveau de l’état d’esprit et de la détermination, il n’y a rien à reprocher aux joueurs», conclut Patrick Vieira.