Manchester City peut remercier Phil Foden. L’international anglais s’est offert un doublé pour permettre à son équipe de renverser Manchester United (3-1) dimanche à l’occasion de la 27e journée de Premier League. Erling Haaland a porté l’estocade en toute fin de rencontre.

Après un début de rencontre largement maîtrisé par les locaux, qui rôdaient autour de la surface d’Onana, Marcus Rashford a profité d’une belle remise de Bruno Fernandes après un excellent ballon en profondeur pour armer du gauche et tromper Ederson, battu après cet excellent coup de fusil.

Les Citizens ont continué de la même manière qu’en début de première période, en gardant le ballon la majeure partie du temps. La domination était bleue, et c’est peu dire. Les Skyblues avaient tiré au but à 18 reprises en première période – en plus de leur pourcentage très élevé en termes de possession (74%) -, mais Onana a sauvé les siens à trois reprises, en sortant une première période de grande classe.

À lire aussiManchester City-Manchester United : les Skyblues renversent le derby, le film du match

Bien replacés en défense, les Red Devils ont longtemps tenu, jusqu’à la 56e minute, où Phil Foden a permis aux siens, grâce à un bijou, une frappe enroulée du gauche venant nettoyer la lucarne d’Onana, d’égaliser avant l’heure de jeu.

Toujours dominateurs, comme lors de l’intégralité de la rencontre, les hommes de Pep Guardiola ont inscrit le but de la victoire à la 80e minute, d’une belle frappe croisée de Foden après une passe de Julian Alvarez, l’un des deux entrants citizen.

Erling Haaland a finalement scellé la rencontre d’une frappe croisée (90e 1), cette fois-ci de la gauche vers la droite de la cage d’Ederson, après une perte de balle d’Amrabat, récupérée par Rodri.

Ce succès de Manchester City permet aux Skyblues de revenir à un point de Liverpool en tête du classement. Les Red Devils sont 6e, à six points de Tottenham, cinquième, qui compte un match de retard.