La Ligue de football professionnel (LFP) a décalé la 34e et dernière journée de L1 diffusée en multiplex du samedi 18 mai au dimanche 19 (21h00), en raison des aménagements du calendrier pour protéger les clubs français en coupes d’Europe, a-t-elle annoncé mercredi.

Cette décision est dûe à une réaction en chaîne après le décalage des matches de la 32e du Paris Saint-Germain et de Marseille, demi-finalistes européens. Si elle est programmée le week-end du 4 mai, les deux clubs joueront leurs matches respectifs, Nice-PSG et Reims-OM, le mercredi 15 mai (21h00). Paris joue en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (1er et 7 mai) et Marseille en Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame (2 et 9 mai).

La LFP avait déjà décalé les matches des quarts de finalistes français, en y ajoutant Lille, éliminé en Ligue Europa Conférence par Aston Villa. Enfin pour la 33e journée, les matches de leurs adversaires de la 32e journée sont avancés au vendredi 10 mai : Brest-Reims et Nice-Le Havre, à 21h00.